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JUNYA WATANABE, précurseur protégé de  COMME des GARÇONS JUNYA WATANABE, précurseur protégé de COMME des GARÇONS Artiste japonais né à Fukushima en 1961, Junya Watanabe sort diplômé du prestigieux Bunka Fashion College de Tokyo pour rejoindre en 1984 Rei Kawakubo, fondatrice de COMME des GARÇONS et mentor du jeune styliste. Il débute en tant que modéliste. En 1987, il rejoint la direction de la branche COMME des GARÇONS Tricot. En 1992, sa première ligne est lancée au sein de la maison sous son nom. La même année, il présente son premier défilé dans le hall de la gare de Ryogoku de Tokyo, l’année suivante marque son premier défilé Junya Watanabe prêt-à-porter femme à Paris. Le succès, quasi immédiat le pousse à créer une ligne masculine au début des années 2000 : Junya Watanabe Man. Cette marque, toujours sous la tutelle de COMME des GARCONS se veut simple mais fonctionnelle et élégante. Un travail minutieux qui permet de créer des pièces à l’épreuve du temps, qui deviendront des références au fil des décennies. La marque porte également le nom de eYe Junya Watanabe Man. En savoir plus
Héritage et Savoir-faire Beams Plus SS.23 Héritage et Savoir-faire Beams Plus SS.23 Le label japonais, que nous sommes heureux d'accueillir saison après saison chez Graduate, a une philosophie qui se résume en une simple phrase : " c'est classique, mais c'est nouveau en même temps ". Parce que c'est ça, Beams Plus ! Pour les retardataires, un petit briefing s'impose (on ne vous en veut pas. Pas trop.). Pour Beams Plus, pour nous et pour beaucoup d'autres, il y a une beauté universelle dans les vêtements américains de 1945 à 1965. Appelez-le comme vous voulez, preppy, americana, vintage, ce ne sont que des mots pour parler d'un style, d'un design et d'une qualité qui évoquent aujourd'hui et plus que jamais un art de vivre entre élégance, volupté, histoire et plaisir. Et Beams Plus est en quelque sorte le spécialiste de cette période si particulière. Et grâce à leur érudition, leur savoir-faire, et à cette technique artisanale japonaise enviée par le monde entier, ils sont alors en mesure de proposer une version adaptée à notre monde moderne. Des changements subtils de coupes, de matières, de motifs... "c'est classique, mais c'est nouveau en même temps" En savoir plus
DU BASEBALL AU TRAIL, L'HISTOIRE DES SNEAKERS MIZUNO DU BASEBALL AU TRAIL, L'HISTOIRE DES SNEAKERS MIZUNO La marque Mizuno a été fondée par Rihachi Mizuno et son frère Rizo Mizuno à Osaka au Japon en 1906. Dès l'année 1907, passionné de baseball, il commence à développer de l’équipement dédié à la pratique de ce sport. En 1913, après avoir développé des chaussures de baseball, l'entreprise Mizuno se lance dans la création de gants et de balles. En 1928, Mizuno, voulant se diversifier vers les autres sports, se lance dans la manufacture de paires de chaussures pour l'athlétisme. Se rendant compte du potentiel de ses créations dans le sport, la marque ouvrira en 1938 un véritable laboratoire scientifique R&D pour être à la pointe de la technologie, ce moment marquera un réel tournant pour la marque. En savoir plus
L'histoire de Hoka One One L'histoire de Hoka One One Hoka One One est une marque de chaussures de course qui a vu le jour en France en 2009, grâce à l'initiative de Jean-Luc Diard, ancien président de Salomon, et de Nicolas Mermoud, également ancien du groupe Salomon. Le nom Hoka signifie "voler sur terre" en maori, un nom qui reflète les aspirations de la marque à aider les coureurs à aller plus vite sans se fatiguer durant leurs efforts sportifs et en particulier le running qui est le sport auquel la marque s’est toujours affiliée. L'entreprise a été aidée par Christophe Aubonnet, responsable de la recherche et du développement. En savoir plus