×

Bleu de chauffe

Bleu de Chauffe is a brand of French leather goods created by Thierry Batteux and Alexandre Rousseau promoting the know-how 100% Made in France. The choice of materials is one of the most important points for the designers of Bleu de Chauffe bags.


Inspired by the old trade bags worn by workers and craftsmen, the brand's bags fascinate by their workwear spirit, while keeping a handcrafted manufacturing in the best vegetable-tanned leathers.



For this new SS21 season, Bleu de Chauffe offers a complete line of accessories to highlight our outfits. The French label will perfectly support you during your professional and private travels, with the Sacs postier eclair m Noir and the Sac business report Tourbe. The manila belts will also adapt to your casual or formal looks.


Its models made in France have not finished pleasing the greatest number of people, the Musette Gaston, the Postier Eclair, the Business Report, the Plumber Justin or the Hobo travel bag, so many products with impeccable workmanship. All these models are available in several colors to make sure you find your happiness, Pain Brûlé, Peat, Black, Navy or khaki depending on your mood. Funny little detail, by opening the bag you can discover the name of the craftsman who made your piece.


Bleu de Chauffe an ode to the workwear spirit


Bleu de Chauffe's know-how is no longer to be presented. For over a decade now, this brand specialized in the design of bags and leather goods accessories has fascinated workwear enthusiasts. Inspired by the artisanal and industrial universe of the 20th century, the bags in the range each reveal a very different style.


Because every design deserves attention, we offer you here a small overview that will allow you to familiarize yourself with the different collections.


The bag bdc a must for the utilitarian wardrobe


Today, the style of a Bleu de Chauffe bag is recognizable among a thousand. From the photo bag to the mailman's bag and the business bag, the designs proposed by the French company always take shape with this industrial and urban spirit. Simple in appearance, each piece seduces with its cleverly imagined minimalist design. Practical for daily use, the Bleu de Chauffe luggage seduces above all by its quality of design. The house, originally from Aveyron, makes it a point of honor to share its love of leather and to maintain a 100% French traditional know-how.


The must-have comic book photo bags


The Bleu de Chauffe photo bag is certainly one of the iconic among the different ranges on offer. Aimed at photo enthusiasts, this bag is perfectly adapted to the world of photography.


Made with an exceptional know-how, it is often made from high quality vegetable-tanned leather. Very functional, it is equipped with various features that will effectively protect your photographic equipment.


In order to convey the best, the photo bags offered by the house are made in France. Like a work of art, each piece is dated and signed by the craftsman who made it.


The bologna bologna photo bag variation


A must-have, the bologna bdc photo bag deserves to be talked about. Able to accommodate different camera formats. Very functional, it can be carried by hand or across the shoulder. It's made from premium vegetable-tanned leather that will give it a patina over time to give way to an exceptional dress.


The iteration of the bdc photo bag


In line with the previous model, the bdc arles photo bag is rainproof. Its construction and pinched flap have been designed to protect the interior and protect its contents from the elements. The reliability of this accessory is no longer to be praised and bdc arles photo bag is an excellent compromise for people looking for a bag with an elegant and assertive design.


Indeed, the Aveyron-based company has had the opportunity to collaborate with prestigious equipment manufacturers. One of them even gave birth to the Olympus photo bag. Note also that the French house also offers a series of accessories related to the world of photography. You'll find a range of shoulder straps, each one more beautiful than the last, which will go perfectly with your Olympus arles photo bag.


The lightning postal bag for the adventurer


In another style there is also the lightning mail bag which will perfectly match with the adventurous outfits. Several sizes exist on this reference to the image of the letter carrier eclair s peat which is the smallest of the collection. After the peaty eclair S letter carrier comes the M which is topped with straps that allow its user to wear it as a backpack.


An identity perpetuated in leather goods and accessories


Bleu de Chauffe also offers a nice range of accessories. Thus, fans of beautiful leather goods and accessories of all kinds can take advantage of the know-how of the French workshop. Coin purse, belt, shoulder strap or even the Bleu de Chauffe maintenance kit, the brand expresses its creativity and skill on various surfaces.


The blue heating blue wallet


Among the small leather goods, the coin purse is a must for the brand. One can easily mention peat moss coin purse talbin which is positioned as the flagship model of the range. Like the burnt zipped coin purse, the talbin coin purse peat is made of premium leather and benefits from a handcrafted finish in the workwear spirit.


The Blue Leather Belts of Chauffe


Essential accessory of a wardrobe, the belt has the unsuspected power to bring a certain balance to an outfit. The Bleu de Chauffe belt goes much further and offers a unique style. The Bread Burnt Belt is a perfect example. This accessory is often neglected and here beautifully designed. Imagined in vegetable-tanned leather, it reveals itself in an exclusive design. A unique vision that highlights attractive finishes that are sure to seduce workwear lovers.


The bdc collaborations


Recognized for its art, the Bleu de Chauffe workshop inevitably sharpens the curiosity of certain labels. The brand does not hesitate to highlight its know-how through collaborations. Olympus, Tatsuhi Eto or Blitz, the brand explores all horizons with the mastery of leather that we know.


The Olympus Bologna Photo Bag x Warm Blue


Each time capture box deserves a beautiful quality case and accessories. The Olympus x Warm Blue Bologna Photo Bag has a special, clever design. In fact, this collaboration has resulted in a unique capsule collection articulated around two bags, a pouch and a shoulder strap. The quality of the Bleu de Chauffe products perfectly matches the quality of the Olympus F-PEN.


The BDC x Tatsushi ETO collaboration


The meeting of two universes with opposite inspirations. On the one hand, we have Bleu de Chauffe, a house known for its workwear approach. On the other hand, there is the Japanese artist and naturalist graphic designer TATSUCHI ETO. The consortium BDC x TATSUSHI ETO highlights its know-how for the benefit of the goldfinch. This ode to this little bird is actually a way to make us aware of the preservation of fauna and flora.


Showing 1 - 6 of 6 items

×

Bleu de chauffe

Bleu de Chauffe est une marque de maroquinerie française, de Saint-Georges-de-Luzençon, créée par Thierry Batteux et Alexandre Rousseau valorisant le savoir-faire 100 % Made in France. Le choix des matières est l’un des points les plus importants pour les designers de bleu de chauffe.



Inspirés des anciens sacs bleu portés par les ouvriers et artisans, les sacs de la marque fascinent par leur esprit workwear, tout en gardant une fabrication artisanale en tannage végétal. Le nom de la marque vient de la veste bleue que portait les cheminots pour faire monter la pression dans les premières locomotives à vapeur.


Pour cette nouvelle saison SS21, Bleu de Chauffe nous propose une ligne complète d’accessoires venant souligner nos outfits workwear. Le label français saura parfaitement vous accompagner, tant dans vos déplacements professionnels que privés, avec le sac postier pastel bergamote et le sac postier java tourbe. Vous pouvez customiser vos sacs bleu avec des accessoires tels que la bandoulière stripe rayée bleu marin.


Ses modèles fabriqués en France n’ont pas fini de plaire au plus grand nombre, la Musette Gaston, le cabas origami m bergamote , la musette de pêcheur s kaki foncé, ou encore le sac de voyage Hobo, tant de produits à la confection impeccable. Tous ces modèles se déclinent en plusieurs coloris afin d’être sûr que vous trouviez votre bonheur. Petit détail amusant, en ouvrant le sac vous pourrez découvrir le prénom de l’artisan ayant confectionné votre pièce.


Bleu de Chauffe un ode à l’esprit workwear


Le savoir-faire de Bleu de Chauffe n’est plus à présenter. Cela fait maintenant plus d’une décennie que la marque de Thierry Batteux et Alexandre Rousseau se spécialise dans la conception de sacs et accessoire de maroquinerie fascine les amateurs de vêtement de travail. Inspirés de l’univers artisanal et industriel du 20ème siècle, les sacs de la gamme révèlent chacun un style bien différent. 


Parce que chaque conception mérite que l’on s’y attarde, nous vous proposons ici un petit tour d’horizon qui vous permettra de vous familiariser avec les différentes collections.


Le sac bdc un incontournable de la garde-robe utilitaire 


Aujourd’hui, le style d’un sac Bleu de Chauffe se reconnaît entre mille. Du sac photo bdc, au sac postier en passant par le sac business les conceptions proposées par la maison française se dessinent toujours avec cet esprit industriel et urbain. Simple d’apparence, chaque pièce séduit par son design minimaliste savamment imaginé. Pratique pour une utilisation quotidienne, le bagage Bleu de Chauffe séduit avant tout par sa qualité de conception. La maison originaire de Saint-Georges-de-Luzençon, met un point d’honneur à partager son amour du cuir à tannage végétal et à maintenir un savoir-faire traditionnel 100 % français.


Les incontournables sac photo bdc 


Le sac photo Bleu de Chauffe est certainement l’un des iconiques parmi les différentes gammes proposées. À destination des inconditionnels de la photo, ce sac parfaitement adapté à l’univers de la photographie.


Confectionné avec un savoir-faire hors norme, il est souvent réalisé à partir d’un cuir tanné végétal de haute qualité. Très fonctionnel, il est doté de différents aménagements qui protégeront efficacement votre matériel photo.



Soucieux de transmettre le meilleur, les sacs photo proposés par la maison sont fabriqués en France. À l’image d’une œuvre d’art, chaque pièce est datée et signée par l’artisan l’ayant réalisée. Le kit d’entretien bleu de chauffe permet également d’avoir un nettoyage et un entretient du cuir sur le long terme. 

Sachez qu’il vous est également possible d’accrocher votre appareil photo avec les supers « appareils photo clic bandoulière » afin de profiter du complément sac/accessoires de la marque.


La déclinaison sac photo bdc bologne


Incontournable, le sac photo bdc bologne mérite que parle de lui. Capable d’accueillir différents formats d’appareils photos. Très fonctionnel, il peut-être porté à la main ou en bandoulière. Il est confectionné à partir d’un cuir premium tanné végétal qui se patinera dans le temps pour laisser place à une robe exceptionnelle. Son utilité se rapproche des « appareil photo clic bandoulière » mais ce sac photo apporte une solution plus esthétique. 


L’itération du sac photo bdc


Dans la lignée du modèle précédent, le sac photo bdc arles est résistant à la pluie. Sa construction et son rabat pincé ont été imaginés pour protéger l’intérieur et protéger son contenu des intempéries. La fiabilité de cet accessoire n’est plus à vanter et sac photo bdc arles est un excellent compromis pour les personnes à la recherche d’une besace à la conception élégante et affirmée. 


En effet, la maison aveyronnaise a eu l’occasion de collaborer avec de prestigieux équipementiers. L’une d’elles à même donné naissance au sac photo arles Olympus. Notez également que la maison française propose également une série d’accessoires en relation avec l’univers de la photo. Vous pourrez notamment retrouver des bandoulières aux déclinaisons plus ravissantes les unes que les autres qui accompagneront à merveille votre sac photo arles Olympus. 


Le sac postier eclair pour le baroudeur 


Dans un autre style il y a également le postier eclair s tourbe qui s’accordera parfaitement avec les tenues baroudeuses. Plusieurs coloris existent sur cette référence à l’image du sac postier java tourbe ou encore le sac postier pastel bergamote. Et au même titre que le postier, la musette se décline aussi en plusieurs coloris, ainsi la musette du pêcheur s kaki, le pêcheur s bleu et le pêcheur s kaki foncé, se retrouvent dans les différentes tailles.


La gamme Origami


Le label pense également à la gent féminine avec une nouvelle ligne dédiée. D'un format pratique, permettant de loger tout le nécessaire, plusieurs coloris sont disponibles. Le cabas origami m tourbe, cabas origami m marin, cabas origami m kaki, et le cabas origami m bergamote composent la gamme qui se décline en plusieurs tailles.


Une identité perpétuée dans la maroquinerie et accessoires


Bleu de Chauffe propose également une jolie panoplie d’accessoires. Ainsi, les adeptes de belles maroquineries et accessoires en tout genre pourront profiter du savoir-faire de l’atelier français. Porte-monnaie, ceinture, bandoulière ou encore kit d’entretien bleu de chauffe, la marque exprime sa créativité et son adresse sur différents supports.


Le porte-monnaie Bleu de chauffe 


Parmi la petite maroquinerie, la besace à monnaie est un incontournable de la marque. On retrouve les deux modèles phares du label : zippé pognon pain brûlé et le zippé as pain brûlé. On peut aisément mentionner le tourbe porte-monnaie talbin qui se positionne comme le modèle phare de la gamme.


Les ceintures en cuir Bleu de Chauffe 


Accessoire incontournable d’une garde-robe, la ceinture a le pouvoir insoupçonné d’apporter un certain équilibre à une tenue. La ceinture Bleu de Chauffe va bien plus loin et offre un style unique. La pain brûlé ceinture mistoufle en est un parfait exemple. Cet accessoire bien souvent négligé et ici magnifiquement conçu. Imaginée en cuir tanné végétal, elle se dévoile dans un design exclusif. Une vision unique qui met en lumière d’alléchantes finitions qui ne manquera pas de séduire les amateurs du vêtement de travail.


Les collaborations bdc 


Il est loin le temps de la veste bleue et des locomotives à vapeur.
Reconnu pour son art, l’atelier Bleu de Chauffe aiguise forcément la curiosité de certains labels. La marque n’hésite pas à mettre en lumière son savoir-faire dans le cadre de collaborations. Olympus, Tatsuhi Eto ou encore Lafuma avec le siège pliant lison bdc.


Le sac photo bologne Olympus x Bleu de Chauffe


Chaque boîte à capturer le temps mérite un écrin et des accessoires de belle qualité. Le sac photo bologne Olympus x Bleu de Chauffe bénéficie d’une conception spéciale savamment recherchée. En réalité cette collaboration a offert une collection capsule inédite articulée autour de deux sacs, d’une pochette et d’une bandoulière. La qualité des produits de Bleu de Chauffe se marie parfaitement à celle qui caractérise le PEN-F d’Olympus.


La collaboration BDC x Tatsushi ETO


La rencontre de deux univers aux inspirations opposées. D’une part nous avons Bleu de Chauffe, une maison reconnue pour son approche workwear. D’une autre part, il y a l’artiste et graphiste naturaliste japonais TATSUCHI ETO. Le consortium BDC x TATSUSHI ETO met en lumière son savoir-faire au profit du Chardonneret. Cette ode à ce petit oiseau est en réalité une façon de nous conscientiser sur la préservation de la faune et flore. 


Résultats 1 - 3 sur 3.