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Les 5 raisons qui font d’A.P.C. une marque cool

On ne la présente plus, la marque à l’acronyme est de retour pour l'occasion avec une collection automne/hiver encore une fois très juste et sans faute de goût. On entend très souvent « A.P.C. c’est trop simple, trop classique. ». Il est temps de corriger cette hérésie. Il n’y a rien de simple dans un bon classique, c’est même tout l’inverse, revisiter et réinviter un classique peut parfois être le travail d'une vie. Quand on voit la marque dans son ensemble, les looks sont fous on peut facilement voir l'évolution du travail d'une coupe, d'une ligne ou d'une forme au travers des différentes saisons. Nous allons donc profiter de l'occasion pour vous montrer pourquoi APC est une des marques les plus cool de notre époque ?






1/ Touitou : L’homme providentiel

A la tête de tout grand vaisseau, il y a un bon capitaine. Jean Touitou est de ses hommes curieux, qui a besoins de tout essayer, tout voir, tout entendre. C’est un créateur dans l’âme; musicien, peintre, photographe et bien entendu designer. Il est l’homme providentiel qui oeuvre au coeur d’A.P.C., c’est un des facteurs qui fait d’A.P.C. un label à part à nos yeux. Car la marque a toujours un oeil sur l'évolution de la culture et sur son époque.



2/ Le caméléon du prêt-à-porter français

Le label a une identité ramenant à la population masculine classique, mais A.P.C. c’est surtout ce que vous voulez que ce soit. La marque peut aussi bien être porté en look Preppy, chic, Workwear, casual, outdooring et même sport sur certaines pièces. Cette identité caméléon est une des qualités les plus importantes pour la vie d'une marque, que la population puisse se projeter dans la forme d'une pièce, à sa manière. Portes le oversized, cintré, cropped … A.P.C. est une oeuvre, une marque qu’il faut s’approprier, mais le jeu en vaut la chandelle.




3/ Un sens de l’élégance

Le label parisien est dans la pure tradition des marques françaises, l’élégance tient une place importante dans chaque développement d'une collection. Et quelle saison plus adéquate à cela qu’Automne/Hiver ? Un beau pull, un joli manteau, un pantalon en laine ou en velour, nous entrons dans la saison la plus intéressante en terme de style, une saison qui permet de se décliner au travers de différents styles. A.P.C. travaille une parfaite garde-robe frenchy, le manteau Visconti en est le meilleur exemple. Un col tailleur pour une touche de chic, un joli drap de laine pour le confort et une longueur qui étend la silhouette et donne de la prestance, c’est notre coup de coeur de la saison.





4/ Une marque rassurante

Comme on le disait précédemment, nous entrons dans une saison où il est important de bien se sentir dans ses fringues. Touitou et A.P.C. l’ont bien compris, et l’on retrouve les musts de l’hiver dans cette collection. Des jolis pulls en laine, des sherpas ou encore de bonnes parkas de saison, la marque fait en sorte que l’on soit au chaud et avec style. De plus, c’est toujours rassurant de savoir que nous retrouverons nos classiques d’une saison à l’autre, le polo Aymar, le pull Dundee, la chemise serge ou encore le pull Pablo…même si la marque continue le développement de ses pièces au fil des saisons. Quand on adore une pièce c’est cool de savoir qu’on pourra se refaire plaisir la saison suivante.





5/ Une icône culturelle

La marque va plus loin que toutes les autres marques en développant des concepts forts. A l’image du programme Interaction, qui permet à Touitou de sortir du spectre de la mode. Kid Cudi, Kanye West, Catherine Deneuve ou encore des collectifs hybride comme JJJJound ou Brain Dead, tous ont participé à ce programme en concevant une collection avec A.P.C.. Le programme Butler travaille également avec les membres de la marque, les clients sont encouragés à apporter leurs vieux jeans dans n'importe quel magasin A.P.C. ou à les envoyer à la boutique en ligne, où ils seront échangés contre une nouvelle paire à moitié prix. Incroyable n’est pas Touitou.




Pour toutes ces raisons, nous sommes les premiers fans d’A.P.C., c’est un label à la foi classique et follement original, capable de vendre une robe à une grand-mère dans le Marais et concevoir un cuir perfecto rouge vif avec un dragon dans le dos avec Kid Cudi.  




Par Simon Baumer-Poulain

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