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Du Japon à graduate : Tightbooth PRODUCTION

Graduate est fier d’être le premier magasin détaillant européen à proposer les vêtements du label Tightbooth.
Nous vous proposons une rapide retrospective sur les origines de la marque et, pour les plus pressés d’entre vous,  découvrez dès maintenant sur notre store une sélection exclusive et limitée de vêtements ou d’accessoires tout droit venus du pays du soleil levant.

TIGHTBOOTH est une entitée basée à Osaka fondée en 2005 par le skateur professionnel Shinpei Ueno et son staff. S’ils sont connus pour leurs productions de vidéos de skate et leurs lignes de vêtements de qualité, c’est au travers de leur série de vidéos  « LENZ » qu’ils feront le tour du monde. Initiée en 2009, et avec un deuxieme opus en 2014, c’est après 8 ans de travail que la 3eme et dernière video en date voit le jour. Tout simplement intitulée « LENZ 3 », la sortie du projet cet automne 2022 est un peu attendue comme l’arrivée du messie dans le milieu japonais, mais pas que.

photo de protrait shinpei ueno
photo shinpei ueno filming

Ce qui différencie les LENZ des autres vidéos de skate produites dans le monde, c’est sans aucun doute l’appétence tout particulière pour l’architecture et la photographie des environnements urbains, couplée au style unique des skaters japonais. Coté hardware, le tout est capturé par l’intemporelle combinaison de premier choix que sont le caméscope Sony DCR-VX1000 et le fisheye Century Mk1, associée à une bande son très pointue et à un montage énergique. Ces productions propulseront la scène underground du skate japonais au plus haut niveau.

photo objectif century mk1
photo filming skateboard
photo filming skateboarding

« Le nombre astronomique d’angles, l’importance de l’éclairage, la vérification de la mise au point de la VX1000, le réglage du gain, le réglage de la vitesse d’obturation, réglage des balances de blanc », etc sont autant de paramètres à prendre en compte à chaque instant lors d’une session de shoot, explique Shinpei. Prendre en compte l’environnement en permanence fait aussi partie de la clé d’un bon rendu, de la texture de la route à la prise en compte des passants et du traffic, de la recherche du meilleur spot pour le trick mais aussi pour la qualité de la photo, mais encore l’acharnement, la lutte contre la fatigue et la faim, sont  autant de challenge à surmonter pour parvenir, parfois, à une victoire. 

La réalisation d’une vidéo de skate est un vrai travail de fourmi et le staff, dévoué donne toute sa force pour obtenir le meilleur rendu possible ! On entend souvent “inspiré ou influencé par la rue”… Dans ce cas précis, ils font pleinement partie de la rue !

photo lumieres de camera
photo camera sony vx1000
photo shinpei ueno
photo shinpei ueno filming
photo shinpei ueno filming playback

Sur le plan musical, ils ont leur propre approche et créent un style authentique en travaillant avec des beat makers locaux tels que : DJ Ken, Living dead, Dj Hal, Architect, Jny the wheel, Akt the Jn, Mantis, Dj duct Dj kiyo, Matias Elichabehere et plus encore !

En parallèle de tous leurs projets, l’entité Tightbooth fait partie d’un plus grand système. L’union fait la force, et TBPR (pour Tightbooth Production) le sait bien. Leur groupe d’amis a donné naissance à une variété de projets qui vous laisseraient sans voix tant il produisent les choses avec passion. On citera par exemple le magasin de skate « Shred » à Osaka, un réseau de distribution avec Kinari distribution, un restaurant Tokyoite « Pizzanista », ainsi que de la galerie Qucon qui accueille une variété d’événements et vernissages, lieu idéal de rencontre pour les japonais souhaitant découvrir d’autres esprits effervescents.

Si Tightbooth a d’abord été un projet entre ami, la progression a été incroyable et fulgurante. Distribués dans plusieurs dizaines de points de vente au japon, ils mettent depuis maintenant quelques années toute leur passion et leur énergie pour développer le projet.

photo fragment hiroshi jujiwara
photo fragment hiroshi fujiwara
photo fragment hiroshi fujiwara
photo fragment hiroshi fujiwara

La Collaboration entre Tightbooth production et  Hiroshi Fujiwara / Fragment.

TIGHTBOOTH FW 2022

Pour la collection automne/hiver 22, la marque propose des pièces résistantes pour les temps froids, telles que des complets en duvet et une version tweed de leur classiques pantalons ballons, des vestes techniques coupe vent et pare pluie, des mailles, des gilets sans manches en polaire, entre autre. Des visuels Yoshirotten et de l’artiste londonien Dwayne Coleman sont imprimés sur d’autres basiques.

La collection est complétée par des chaussures BLOHM, des casquettes de coureur à bord plat, des bonnets ushanka en tricot, des sacs collaboratifs avec pake, et un petit coup de coeur pour les parapluies !

Découvrez sans plus tarder l’univers de ce collectif d’Osaka qui nous inspire énormément.

photo look tightbooth fw22
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photo look tightbooth fw22
photo look tightbooth fw22
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