10% sur votre première commande sur inscription à notre newsletter | Frais de port offert pour noël |

New Balance

New Balance est créée à Boston au début du 20e siècle avec ambition d'offrir une semelle adaptée à un public souffrant de douleurs aux pieds par l'orthopédiste William J. Riley et Arthur Hall...
EN SAVOIR PLUS

New Balance est créée à Boston au début du 20e siècle avec ambition d'offrir une semelle adaptée à un public souffrant de douleurs aux pieds par l'orthopédiste William J. Riley et Arthur Hall, le futur directeur commercial et associé de la marque. Surtout spécialisée dans les chaussures de course à pied pour homme et femme. 

New Balance propose des chaussures pour homme et femme, à différentes gammes de prix en fonction du lieu de production de la chaussure. Aujourd'hui, New Balance est la quatrième marque mondiale de chaussures de sport. 70 % des chaussures de running New Balance vendues en Europe sont fabriquées aux États-Unis et en Angleterre. Le logo de la marque se veut simple et arbore les initiales N et B. Restée dans l'ombre jusqu'à l'aube du 21e siècle, la marque de chaussure de sport a su émerger en proposant des paires et vêtements de qualité.

La marque propose des chaussures de running spécialisé dans la course à pied ou au trail. Pour un style plus citadin, la marque dispose d'une large gamme de sneakers. Si vous êtes un sneakerhead vous avez du voir passer les nombreuses collaborations de la marque New Balance. Parmi les célèbres collaborations de la marque, on retrouve la collaboration avec Teddy Santis, le créateur de la marque Aime Leon Dore. Cette collaboration réinvente le modèle 997 de New Balance. S'ensuivra une longue liste collaborations entre les deux marques. Les paires ont un t'elles succès qu'elle se revendront à des milliers d'euros sur le marché de la revente. Fort ces collaborations, New Balance fait de Teddy Santis, le directeur créatif de la gamme Made in USA de New Balance. Teddy Santis devient donc celui qui dois créer les plans des sorties de la gamme "Made in USA".

"Made in UK" ou "Made in US"

La marque New Balance au travers du label "Made in" souhaite conforter le public sur la qualité de ses produits. Ainsi toutes les sneakers avec le label "Made in UK" assurent au possesseur de la paire, que celle-ci a été produite en Angleterre. Le label "Made in US" quant à lui assure que la paire est produite aux USA. Au travers de ce label New Balance, souhaite proposer à son public une sélection premium de paires qui contiennent une valeur nationale de 70 % ou plus". "Soin, expertise, innovation et savoir-faire", comme l'indiquent ses valeurs et ambitions. Et pour dénicher les meilleurs prix, rendez-vous sur notre catégorie New Balance Soldes.

Dans les collections "Made in" on retrouve des silhouettes "Dad shoes": c'est-à-dire des paires ou le confort est de taille, s'inspirant de la basket de sport du coureur sans l'aspect performance. Les "Dad shoes" avaient un confort si inégalable, que les pères de famille se les arrachaient d'où leurs noms. Parfaitement taillées pour la vie du quotidien, ces paires souvent en suédé étaient déclinées en de multiples coloris allant du noir, au beige, en passant par l'orange.

Parmi les paires les plus connues des collections "Made in". On retrouve la New balance made in usa 992. Cette sneakers en mèche grise a été popularisé par Steve Jobs le fondateur d'Apple. Steve Jobs était un amoureux du confort proposé par ce modèle. Si vous êtes à la recherche d'un modèle similaire, vous pouvez trouver la New Balance Made in USA 993 Core qui allie style classique et confort supérieur dans votre boutique Graduate. Dotée d'une semelle intermédiaire dotée d'une mousse comparable à la Fresh Foam, elle est étudiée pour amortir les impacts du pied au sol sur n'importe quelle surface.

New Balance réinvente l'univers de la sneakers

Si New Balance se rapproche de plus en plus d'une direction artistique mode, elle n'en délaisse pas pour autant la R&D mise au point pour ses chaussures. En investissant dans la recherche, la marque se place comme un acteur du marché de la technologie sportive, et innove en apportant sur celui-ci des technologies avancées, et cela, pour le confort de ses clients. New Balance innove aussi en restant proche des tendances du marché du prêt-à-porter. Ainsi multiplier les collaborations avec des créateurs d'exceptions (Teddy Santis, Joe Freshgoods, Junya Watanabe), permet à la marque de se diversifier pour se rapprocher des tendances avec brio.

Au sujet de New Balance, retrouvez aussi :