×

A.p.c.

A.P.C. ( Atelier de Production et de Création ) is a French brand founded by Jean Touitou in 1987. Specialized in ready-to-wear and accessories, A.P.C. is especially recognized by its peers for its productions of minimalist jeans in Japanese selvage canvas, with a high quality fiber. The brand, meaning production and design workshop, sometimes partners with other designers or develops parallel lines. Based in Paris, it is now distributed all over the world. The brand draws its inspiration from the minimalist workwear trends of the 90s. The Parisian label has been striving for thirty years now to offer clothes with perfect cuts and quality materials. A.P.C. pieces have succeeded in establishing themselves as the chic and elegant uniform throughout the world.


For the Spring/Summer 2021 season, A.P.C. offers us a collection full of charm with elegant and sophisticated silhouettes. This collection is distinguished by colorful designs, but not without originality. You will find a selection of so-called classic creations dominated by monochrome designs, but also pieces that are a little more extravagant. Faithful to itself, the Parisian label shows an extraordinary know-how by elaborating clothes and accessories that stand out by a resolutely timeless style. Among them are the Parka alan, jackets and t-shirts as well as a wide range of shirts. Of course, the ensemble is accompanied by iconic pieces such as the T-shirt raymond or the Blouson tibo. Very successful, this new APC selection will be highly coveted and promises some nice surprises.




A.P.C. FW20, The French Touch


In our article A.P.C. FW19, the French Touch, we already evoked all the creative genius of the French house in the interpretation of the men's wardrobe. This season the A.P.C. team under the responsibility of its founder presents the FW20 collection with its batch of classic pieces with pure lines. For many years, the French label has been able to forge a very particular label which stands out by its timeless and original creations. The selection offers classic silhouettes of the male and female wardrobe with a singularity so specific to the brand. It continues to explore new trends and appears where it was not necessarily expected. Thus, the AW20 collection fascinates by its streetwear and workwear inspirations and will bring a new dimension to your seasonal wardrobe ... Something that will delight a large part of us.


Ready-to-wear is not the only field in which the French brand excels. As usual, A.P.C. unveils a series of accessories that will allow you to ideally complete your wardrobe. You can count on small leather goods with a choice of bags and wallets, but also on a wide selection of shoes which will be without any doubt the object of a pronounced craze among the brand's enthusiasts.


For women too, you will be able to delight in the seductive yokes and let yourself be seduced by the essential sandals, by our mid-season dress selection or even by the charming half moon bag which for the occasion comes in different sizes and colors. You know how much importance we give to the half moon bag. So much so, that we have dedicated an article to it on our blog. It highlights the advantages of the half moon bag. Concerned about details, the Parisian workshop does not hesitate to shape its pieces with style, privileging quality materials. Like the Joey Creme boots, the albane bag perfectly reflects the design philosophy of the Parisian brand, which combines quality and durability.


A.P.C. denim, Minimalism And Know-How


The success of the Parisian label A.P.C. is largely due to the quality of its pants and denim! The APC jeans and its fabric nicknamed "the Kevlar of jeans" is indeed of first-rate quality. The famous Petit Standard, its little brother the Petit New Standard and its cousin the New Standard have become a must-have in the Parisian wardrobe! To know everything about this emblematic piece, go to our article A.P.C. denim, Minimalisme et Savoir-Faire.


Who Is Jean Touitou, the creative spirit of A.P.C.?


APC's reputation is well established in France and around the world. But do you know who is behind this Parisian fashion empire? An iconic and charismatic figure of the fashion world, it is through the strength of his work that he was able to make his mark and make APC a French monument with a worldwide reputation. It was therefore our responsibility to offer you an article that will allow everyone to know Who is Jean Touitou, La Griffe du Label A.P.C. ? You will learn more about this discreet man with a strong character.



A.P.C & KID CUDI Present INTERACTION#1


A.P.C. has accustomed us to come out of outstanding collaborations. For the Spring/Summer 2019 season, it was a work with the American artist Kid Cudi that was presented. We could then find visually strong pieces inspired by "fire" a piece by Kid Cudi featuring Kanye West. Jeans, sweaters, tees and beautiful sneakers. Don't forget the red leather perfecto! Find our article A.P.C. x Kid Cudi present Interaction #1.


per page
Showing 1 - 48 of 80 items

×

A.p.c.

APC ( Atelier de Production et de Création ) est une marque française fondée par Jean Touitou en 1987. Spécialisée dans le prêt-à-porter et les accessoires, le label obtient la fidélité de ses pairs pour son denim minimaliste en toile selvage japonais, d'une fibre de grande qualité. Basée à Paris, elle est aujourd'hui distribuée dans un réseau de boutiques aux quatre coins du monde. La marque puise son inspiration dans les tendances workwear, minimalistes des années 90. Le label parisien s'efforce depuis maintenant trente ans de proposer des vêtements aux coupes parfaites et aux matières qualitatives. Les pièces A.P.C. ont réussi à s'imposer comme l'uniforme chic à la ligne élégante à travers le monde.


Pour la saison Printemps / Été 2021, ils nous offrent une collection pleine de charme avec des silhouettes élégantes et sophistiquées. Cette dernière se distingue par des designs hauts en couleur, mais non sans originalité. Vous pourrez ainsi retrouver une sélection de créations dites classiques dominées par des conceptions monochromes, mais également des pièces un peu plus extravagantes. Fidèle à lui-même, le label parisien fait preuve d'un savoir-faire hors du commun en élaborant des vêtements et accessoires qui se démarquent par un style résolument intemporel. Parmi elles, on retrouve la parka alan, des blousons et des t-shirts ainsi qu'une gamme de chemises étoffée. Évidemment, l'ensemble s'accompagne de pièces iconiques comme le T-shirt raymond ou encore le Blouson tibo. Très réussie, cette nouvelle sélection A.P.C. saura faire l'objet d'une haute convoitise et promet de belles surprises. 
 



A.P.C. FW20, La Griffe À La Française 


Dans notre article A.P.C. FW19, la Griffe à la française, nous évoquions déjà tout le génie créatif de la maison française dans l'interprétation du vestiaire masculine. Cette saison, l'équipe sous la responsabilité de son fondateur, nous présente la collection FW20 avec son lot de pièces classiques aux lignes épurées. Depuis de nombreuses années, le label français a su se forger une griffe si particulière qui se démarque par des créations intemporelles et originales. La sélection propose des silhouettes classiques du vestiaire masculin et féminin avec une singularité si propre à la marque. De nouvelles tendances distinctes sont créées et elle se manifeste là où on ne l'attendait pas forcément. Ainsi, la collection AW20 fascine par ses inspirations streetwear, workwear et apportera une nouvelle dimension à votre garde-robe saisonnière … De quoi ravir une grande partie d’entre nous.


Le prêt-à-porter n'est pas le seul domaine dans lequel excelle la marque française. Comme à son habitude, A.P.C. nous dévoile une série d'accessoires qui vous permettront de compléter idéalement votre dressing. On peut notamment compter sur de la petite maroquinerie avec un choix alléchant de portefeuille, mais également sur une large sélection de chaussures qui fera sans aucun l'objet d'un engouement prononcé auprès des amateurs de la marque. 

Chez la femme aussi vous pourrez délecter de séduisants empiècements et vous laisser séduire par les incontournables sandales, par notre sélection de robe et jupe de mi-saison ou encore par le ravissant sac-à-main demi-lune qui pour l'occasion se décline en différentes tailles et couleurs. Vous savez ô combien nous accordons de l'importance au demi-lune. Soucieux du détail, l'atelier parisien n'hésite pas façonner ses pièces avec style privilégiant les matières de qualité. À l'image des chaussures Joey Creme, l'albane reflète parfaitement la philosophie conceptuelle prônée par la griffe parisienne, qui combine qualité et durabilité. 



Le Jean A.P.C., Minimalisme Et Savoir-Faire


Le succès du label parisien A.P.C. est en grande partie dû à la qualité de son pantalon et son Denim ! Le pantalon et sa toile surnommée « le Kevlar du jean » sont en effet d’une qualité de premier ordre. Le célèbre Petit Standard, son petit frère le Petit New Standard et son cousin le New Standard ont su devenir un incontournable du vestiaire parisien ! Pour tout savoir de cette pièce emblématique, rendez-vous sur notre article Le Jean APC, Minimalisme Et Savoir-Faire D'un Atelier De Production..


 


Qui Est Jean Touitou, La Griffe Du Label A.P.C. ?


La réputation du label n’est plus à faire en France et à travers le monde. Mais savez-vous qui se cache derrière cet empire de la mode parisienne ? Figure iconique et charismatique du monde de la mode, c'est à la force de son travail qu'il a su porter sa marque et faire d’A.P.C. un monument français réputé dans le monde entier. Il était donc de notre responsabilité de vous proposer article qui permettra à chacun de savoir Qui Est Jean Touitou, La Griffe Et Le Fondateur Du Label A.P.C. ? Vous en apprendrez plus sur cet homme discret au caractère bien trempé. 


 


A.P.C & KID CUDI Présentent INTERACTION#1


A.P.C. nous a habitués à sortir des collaborations marquantes. Pour la saison Spring/Summer 2019, c’est un travail avec l’artiste américain Kid Cudi qui était présenté. On pouvait alors retrouver des pièces visuellement fortes inspirées tout droit de « fire » un morceau de Kid Cudi en featuring avec Kanye West. Des jeans, des sweats, des tees et des superbes sneakers. On n’oublie pas le perfecto en cuir rouge ! Retrouvez notre article A.P.C. x Kid Cudi présentent Interaction #1.



Le Sac A.P.C, Classique, Intemporel Et Moderne


Un classique de la marque. Et d'une façon plus générale la ligne de maroquinerie a toujours été mise en avant, et de très haute qualité. Avec notre article "Le Sac APC, Classique, Intemporel Et Moderne" vous saurez tous sur la réinterprétation du demi-lune, des cabas très en vogue actuellement, sans oublier évidemment les pochettes, portefeuille et porte-carte de haute volée.



A.P.C Hiver 87 By Jean Touitou


Pour les 30 ans de la marque, Jean Touitou ressort de ses archives les premières pièces créées à l'époque alors que le label ne portait même pas encore son nom. Sur notre article "APC Hiver 87 By Jean Touitou", nous revenons brièvement sur les origines du label, de son nom, et de son fondateur. Et évidemment ce qu'il en est de cette "time capsule" qui avec fidélité nous ramène là ou tout à commencé.


par page
Résultats 1 - 48 sur 81.