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Stussy

Stussy est une marque américaine créée au début des années 80 par le surfeur pro Shawn Stussy à Laguna Beach (Californie). Tout commence quand Shawn décide d'imprimer sa signature, qu'il écrivait sur ses planches de surf avec un marqueur large, sur des t-shirts et des planches qu'il vend à l'arrière de sa voiture. Depuis, Stussy est devenue une marque de streetwear au sens large, largement popularisée par le mouvement Hip-Hop et streetwear qui s'est notamment approprié ses t-shirts graphiques. Mais Shawn affirme lors d'une interview en 1992 : "Tout le monde appelle cela du surfwear, ou streetwear urbain, ou surf street… Moi, je ne le nomme pas, et je le fais à dessein". Rapidement popularisée et distribuée dans le monde entier notamment grâce à la Stussy Tribe, elle est considérée un peu comme la "Maman" des marques de streetwear actuelles, elle continue à se développer 30 ans après sa création. Grace à de nombreuses collaborations réussies, comme avec Nike, New Balance, Bape, le label de Shawn a su accroitre sa notoriété au point d'être une référence dans la street culture.

Pour cette saison SS19Stüssy nous a réservé des motifs à outrance (carreaux, léopard) rétro et des pièces détaillés, avec des accents colorés. Le sportswear est également mis en avant et l'on y retrouve des survêtements, mais aussi une petite touche workwear avec l'ensemble Poly coton work. Comme à son habitude le label californien nous propose ses classiques, comme des t-shirt et hoodie de couleurs, arborés du célèbre logo sur le torse. Peu à peu la marque made in USA affirme sa griffe colorée travaillant les matières se détachant de ses grands classiques arborant les logos emblématiques de la firme californienne.



Stüssy, Son impact sur la street et le streetwear


La mythique marque américaine est depuis quelques dizaines d’années un des premiers influenceurs de la mode streetwear. La longévité de Stüssy et sa créativité en font une référence dans les vêtements à inspiration skate, surf, punk, et grossièrement tous les mouvements présents dans la street. On a écrit un article sur le sujet, Stüssy, Son impact sur la street et le streetwear. Elle a su s’inspirer de certains codes qu’elle a su utiliser à la perfection pour influencer toute la mode streetwear. C’est aujourd’hui l’une des marques références dans ce secteur.


 


30 Ans De Règne, Les Collaborations Stüssy Les Plus Marquantes


À l’origine fondée par Shawn Stussy et Franck Sinitra Jr, Stüssy a très rapidement su devenir une référence dans le secteur de la mode. Depuis plus de 30 ans, la maison américaine travaille en collaboration avec beaucoup d’autres marques afin de nous sortir des pièces d’exceptions. On peut par exemple citer la collaboration avec Nike visant à repenser les Nike Dunk Low, qui fut un franc succès. Retrouvez plus d'infos sur notre article sur les collaborations Stüssy. Il y a aussi eu la collaboration avec le géant japonais Bape, élevant Stüssy au rang de la marque streetwear à ne pas manquer.


 


Stüssy, Plus Qu’une Marque


Stüssy est un mastodonte de la mode, mais il faut savoir qu’à l’origine, Shawn Stussy, le créateur de la marque, créait ses propres t-shirts et planches de surfs en y apposant sa signature. La marque a su s’affirmer comme une marque à l’identité créative forte, L’international Stüssy Tribe en est le parfait reflet. Il soutient l’art et les créations artistiques sous toutes les formes. Retrouvez notre article Stüssy, Plus qu'une marque. Ce crew va tout simplement être le porte drapeau de la marque, il va être un des plus influents dans toute la culture street mondiale portant Stüssy comme un emblème de la mode.


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