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Stone island

Stone Island est une marque de vêtements italienne créée en 1982 par Massimo Osti. La marque s'est fait connaitre pour son travail et ses expériences sur des matériaux originaux tels que des bâches de camions. Cela donnera notamment naissance à la firme dans les années 90 avec l'apparition de son premier tissu technique appelé le Tella Stella. Le label a su se démarquer en terme de branding grâce son célèbre écusson brodée en tissu qui porte la rose des vents à la manière d'un écusson militaire. Ce symbole iconique symbolise l'amour de l'océan et la recherche permanente. Sa maîtrise de la teinture des vêtements déjà confectionnés et une grande technicité dans les procédés de fabrication, ont fait la renom de Stone Island. 

Au sein de son LAB à Ravarino en Italie (le centre de recherche développement de la marque), le label italien ne cesse de trouver de nouveaux procédés de transformation et d'amélioration des fibres textiles. On retrouve notamment parmi elles des blousons fabriqués à partir d’un unique filament de nylon issu des technologies de filtration des eaux, tissus hautement rétro réfléchissants ou thermosensibles. Longtemps associée à marque des hooligans anglais, la marque de M. Osti a su se détacher de cette image pour toucher le monde entier. Alliant style sportwear et casual, la firme a réussi à s'imposer dans le vestiaire masculin. Innovation et fonctionnel sont les maîtres mots de la marque italienne.


Pour cette collection FW19, en plus de ses pièces d'hiver emblématiques, la marque Stone Island nous présente une ligne plus street et décontractée. On a notamment le retour de pièces au tendance vintage avec la veste en corduroy décliné en 3 coloris. Nous avons aussi le droit à des overshirts reprenant des couleurs emblématiques de la firme comme la polvere ou petrolio. Bien sûr on retrouve aussi les classiques de la marque avec les crewnecks et leur célèbre patch. Une collection qui saura faire ses preuves pour la saison hivernale à venir.



Stone Island FW19, Entre Innovation Et Héritage


La marque à la rose des vents est reconnue depuis de nombreuses années pour ses innovations technologiques. Le savoir-faire de la marque se ressent année après année avec des pièces techniquement hors du commun. Stone Island a su mélanger les styles : Casual, Sportwear et technique. Pour cette saison Fall winter 2019 Stone Island nous propose ses classiques sweatshirts et hoodies accompagnés des indémodables Overshirts et Soft Shell R Jackets. Retrouvez notre article Stone Island FW19 entre Innovation et Héritage pour découvrir notre sélection complète. Pour tenir dans les froids hivernaux, la marque de Massimo Osti et Carlo Rivetti nous propose aussi une sélection de Parka, Down Parka, Real Down Jacket des plus surprenante de qualité.


D'où Vient Stone Island ?


C’est en 1982, à Ravirano près de Modène en Italie, que l’une des plus belles success story du sportwear haut de gamme s’apprête à voir le jour. Massimo Osti, artiste et intellectuel Bolognais a su imposer sa vision basée sur le développement, la recherche perpétuelle de nouveaux matériaux et la fonctionnalité. Retrouvez notre article D’où vient Stone Island pour en savoir plus sur la marque à la rose des vents et la manière dont elle s’est imposée dans le milieu sportswear et casual haut de gamme depuis plus de 30 ans.
 


Stone Island Colorama 


La marque Italienne est connue et reconnue de ses pairs pour la qualité et l’originalité de ses teintures. Des couleurs uniques conçues dans les ateliers / Laboratoires de Stone Island en Italie. Chaque saison les afficionados de la marque attendent avec impatience l’explosion de couleur proposée dans les lookbook de la marque. Lavanda, Salmone, Stucco ou encore Avio, Ghiaccio, Senapoe … Tant de mots italiens qui font parler d’eux depuis tant d’année. Nous avons écrit un article pour vous expliquer le colorama de Stone Island.


English Casual : Une Culture Entre Dandys Et Hooligans !


A l’origine Stone Island n’avait pas la notoriété dont elle dispose aujourd’hui. C’est en partie grâce aux supporters de foot anglais que la marque italienne a connu une telle success story. Entre sentiment d’appartenance et anticonformisme, la marque à la rose des vents a su prendre une place de marque dans les stades de foot du monde entier. Retrouvez notre article English Casual : Une Culture entre dandys et hooligans.


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