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Human Made

Dans les années 2010, un géant de la mode japonaise s'impose : Nigo, ou Nagao Tomoaki, fondateur d'A Bathing Ape, ou Bape, label connu mondialement, et directeur artistique de Kenzo. Une nouvelle...
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Dans les années 2010, un géant de la mode japonaise s'impose : Nigo, ou Nagao Tomoaki, fondateur d'A Bathing Ape, ou Bape, label connu mondialement, et directeur artistique de Kenzo. Une nouvelle signature unique et un logo reconnaissable, Tomoaki est considéré comme l'un des plus grands designers au Japon. 

Les débuts du label

En 2010, Nigo prend de la distance et fonde une nouvelle marque antonyme de Bape, Human Made. Là où A Bathing Ape est connu pour sa mode extravagante, ses designs chargés presque enfantins, Human Made se distingue par sa simplicité, son minimalisme et la qualité de ses produits. La marque sera soupçonnée d'être une évolution directe, plus "mature" de Bape, comme le singe évoluera vers l'être humain. Nigo nous fait alors découvrir à travers Human Made, une nouvelle facette créative de lui.

A ses débuts, Human Made collaborera avec la marque japonaise Beams Plus, et les vêtements Human Made ne seront trouvables que dans les magasins Beams.

Les inspirations de Human Made

Son minimalisme étant la clé, les pièces Human Made sont simples et efficaces, et s'inspirent notamment d'un style très 50s americana, workwear et col bleu, avec des pièces comme la Field Jacket, veste de travailleurs alliant pratique et authenticité, ou encore des accessoires, sneakers et autres vêtements. 

En s'inspirant directement des textiles et accessoires vintage, Nigo est amené à travailler avec les meilleurs fournisseurs du Japon pourpdoposer des textiles uniques. Les clés : mélanger le workwear américain des années 50 pour homme à base de vêtements cargo et/ou utilitaires avec une touche délicate de la mode japonaise.

Un travail collaboratif

La renommée de Nigo aidera alors l'émergence de sa nouvelle marque, et Human Made sera le fruit d'une collaboration stratégique entre le designer Nigo et son ami et célèbre graphiste, Hiroshi Fujihara, aussi appelé Sk8thing.
Amis depuis les années 90, ils conceptualisent ensemble le fameux singe qui deviendra plus tard le logo de Bape, et fondent en 2010 Human Made ensemble. Très proche créativement de Pharrell Williams, Nigo et lui deviennent amis et associés, collaborent ensemble pour des sneakers Adidas ou en créant la marque pour homme Billionaire Boys Club ou encore entre autre. Des collaborations uniques naîtront dès le début d'Human Made, comme les anniversaires de Coca Cola par exemple.

 

A travers des accessoires, chaussures, vêtements et sneakers pour homme, la marque s'éloigne du style streetwear. Human Made mêle à la perfection le style américain et la touche japonaise, en produisant des vêtements méticuleusement imaginés et fabriqués avec une qualité textile unique et reconnaissable.