Tout commence dans les rues New-yorkaises… À sa création en 2012 par Moran Bondaroff, Know Wave était une simple radio pirate sur internet. Elle s’est développée jusqu’à passer d’un programme diffusé dans une seule ville à plus de 200 programmes présents sur 4 continents. Cet article Know Wave History vous en dira un peu plus sur ce parcours atypique.
Une communauté artistique
Aujourd’hui, Know Wave est une plate-forme, une communauté prônant l’expression artistique sous toutes ses formes, musique, reportages ou encore des happenings. Le fondateur est allé jusqu’à fonder sa propre galerie d’art au coeur de West Hollywood, nommée Moran Moran. Aujourd’hui c’est sur une forme d’expression bien particulière que nous allons nous attarder … la mode !
Du textile à l’ADN musical
Fort de leur image culturelle et musicale, la marque a tout de suite été adoptée par des ambassadeurs de choix tel que Virgil Abloh (Directeur Artistique de Louis Vuitton et fondateur d’OffWhite), Skepta (Rappeur londonien signé chez OVO Sound) ou encore le ASAP Mob (collectif ayant comme leader le charismatique ASAP Rocky).
Un univers 90’s
En effet, Know Wave se lance dans le marché du textile et on ne va pas se mentir, nous en sommes ravis. Un seul credo, faire du sportswear vintage un état d’esprit.
Des coupes amples, des silhouettes rondes ou oversized et des broderies fines et colorées, bienvenue dans l’imagerie des années 90.
Par Simon Baumer-Poulain