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Stay Hungry Sports. La Qualité au Service de l’Outerwear.

22/09/2021

L’outerwear, ou dit plus simplement les vêtements d’extérieurs, désigne donc les vêtements que l’on porte dehors (j’ai déjà la fâcheuse impression de me répéter). Manteau, pantalon, veste à fourrure, peu importe. Des vêtements censés tenir le coup contre le froid, les intempéries, la pluie, le vent, la grêle, les météorites, les éclairs, les ouragans et autres tsunamis. Soit peu ou prou ce qui constitue le quotidien de la majorité d’entre nous.

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Mais soyons sérieux, l’outerwear d’aujourd’hui doit bien évidemment apporter son lot de qualités et d’innovations, sans forcément partir dans une démarche 100 % techwear. Que cela soit en matière de propriétés techniques ayant attrait à la respirabilité, l’imperméabilité, et aux propriétés thermorégulatrices du vêtement. Mais aussi en matière de design, de styles, de looks. Personne ne veut reporter les vêtements que l’on arborait fièrement en classe de neige et autres sorties scolaires ?

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Et une marque se distingue sur ce terrain de jeu, que nous sommes fières d’accueillir chez Graduate, une marque allemande, à mi-chemin entre le streetwear et l’outerwear. La bien nommé Stay Hungry Sports.

Label encore jeune, mais dont la croissance n’est plus à prouver, fondée par Matti Röse (ancien pro de BMX) à Berlin, a déjà une philosophie et une vision bien affirmée du vêtement outdoor. Laissez-nous vous raconter la petite histoire d’un label qui ne lésine ni sur les looks ni sur la qualité.

BMX, campagne, voyage et Japon. Les Piliers de l’Outerwear du Label Stay Hungry.

Nous l’avons dit, le fondateur du label allemand était un pro BMX, un spécialiste du flat (réaliser le maximum de tricks sur une surface plane) qui a connu ses grandes heures de gloire dans les années 2000. Outre plusieurs titres en stock, il a aussi créé et organiser plusieurs contests, ce qui montre que l’homme aime entreprendre. Et pour aller dans ce sens, il est aussi le fondateur de la marque dédiée à la pratique du BMX Autum.

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Sa carrière, et aussi le plaisir, l’on emmené à faire une multitude de voyages au Japon. Terre de la mode, pinacle du streetwear, le Japon a fortement influencé le fondateur du futur label. Et aussi, le jeune Matti grandit dans la campagne, entre Francfort et Kassel, où il s’épanouit toute son enfance dans la nature.

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Voilà les piliers de la définition de l’outerwear de la marque. Par la voie d’une enfance ou des plaisirs simples, courir, pêcher, construire des cabanes, naissent en pleine nature. Par la pratique sportive où il est évident qu’il faut des vêtements solides, robustes, confortables, mais aussi techniques. Et via le Japon, où la mode est resplendissante et comme on aimerait la voir plus souvent. Original, mais aussi intemporel, et surtout éduqué et soucieuse du travail bien fait, des bonnes matières, d’un artisanat haut de gamme, et de la valeur du produit et des humains qui le travaillent.

L’Outerwear du Label Berlinois.

Allez, venons-en au début du label et sa philosophie. Bien qu’elle soit née en 2015, le fondateur a déjà quelques idées en stock depuis longtemps. Pétri d’influence diverse telle que nous l’avons évoqué, il réfléchit déjà depuis quelque temps à créer ses propres vêtements. Et à la suite de son retrait de la compétition, Stay Hungry fut un moyen de concentrer son héritage, ses passions, et ses envies.

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Le jeune label définit très rapidement sa philosophie, notamment au travers de son slogan « Young Man Growing Up ». Par cette baseline est évoqué la rencontre entre deux mondes. La jeunesse faite de tee-shirt graphique, de logo, de style « ostentatoire », et la maturité avec des touches plus techwear d’un vêtement conçu pour durer dans le temps. Soit la qualité plus que la quantité. Le fun de quelque chose de jeune, de flamboyant, tout en gardant une approche plus haut de gamme du produit.

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Très vite, les premières collections arrivent. Des chaussures fabriquées au Portugal, en cuir suédé, avec un petit motif camo. La collaboration avec le label Bagjack, autour de sac à dos fabriqué à partir de tissu de la maison British Millerain. Une collaboration avec Heimplanet, ou le label reprend le tissu ripstop camo issu d’un stock de tentes pour les apposer sur leurs chemises et casquettes.

De collaborations en saisons toutes plus réussies les unes que les autres le jeune label berlinois s’est fait une place dans la saga de l’outdoor et l’outerwear. Comme un juste retour des choses, la marque vend extrêmement bien ses produits au Japon, une preuve de plus de la qualité de ses produits, de son sourcing, et de ses matériaux.

La Collection FW21.

Et la nouvelle collection du label, que nous avons la chance de recevoir dans nos locaux, ne démérite pas. Bien au contraire. Comme vous le pouvez le voir sur notre article, le label berlinois propose une offre outerwear sophistiquée. On retrouve l’adorable petit logo, une perche, qui rappelle la nature, la pêche, les plaisirs simples. Tee-shirt, sweat zippé, veste polaire… L’ensemble de l’offre est réalisé eu Europe, et bien souvent au Portugal. Les jerseys sont doux, le coton est robuste, les bonnets sont en laine bien chaude, et les accessoires en nylon robuste. Un jeune label plein d’avenir !

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