FREE SHIPPING OVER 150€ FOR METROPOLITAN FRANCE - PAYMENT IN 2x 3x OR 4x FREE OF CHARGE ( OVER 50€ / FRANCE ONLY )

ALDEN SHOE COMPANY is a New England footwear and accessories brand founded in 1884 by Charles H.Alden in Middleborough, Massachusetts. The Alden brand specializes in the manufacturing of shoes, moccasins and dress shoes. Handcrafted leather shoes made by hand on a Goodyear stitching. Crafted from horsehide, the famous shell cordovan, a pair of Alden shoes is positioned on a high-end offering.

The Alden shoe, an Oxford of exception

With a rich history, the flagship models are the Oxford, Blucher and other Chukka boots. The label is also known for other products such as calf leather loafers with exceptional shape and comfort. Working only with noble materials, Alden offers us pairs with impeccable finishes and details.

The leather is produced in Horween's high-end tanneries, the stitching Norwegian and Goodyear mounting of the sole, the label tolerates only perfection. Just look at one of these pairs to grasp by the correctness of the product, the leather, the shape, the details and the quality of materials.

Alden is positioned in the firmaments, among some other brands, of the high-end leather product. There is no comparison in foot comfort. And the resulting product is the top of the line of men's cordovan "shell" leather shoes. Alden also offers a range of accessories to keep your shoes in good condition. Cordovan leather shine brush, wax, and even a leather leather goods offering.

For this new season, the Alden Shoe Company has crafted made-in-the-USA shoes exclusively for Graduate boutiques. While respecting its history and unique style with new designs for the Cordovan collection in particular. You will find in our stores all the advice and details you need to find the right shoe for your feet and your size. As well as an offer of products and accessories to take care of your pair of moccasins.

A Pair of Cordovan Leather Shoes for the Season

For this FW21 season, Alden is offering us shoes made of impeccable quality leathers such as the 9901 plaintoe blucher cordovan Black pair. The shoes are still crafted from premium horsehide materials and leathers from Horween tanneries. Hand-assembled in the purest tradition of New England shoemakers. Shoes that will be the perfect accompaniment to a man wearing fine clothing and accessories.

Imperative, choose your pair of shoes in the right size. A size too small or a size too large will tend to deform the leather. Wrinkles in the toe box may appear too early, while at the right size the product will come to mold your foot.

Still today, the brand originating from Massachusetts is known worldwide for its quality manufacturing of its shoes, moccasins and other shoes in cordovan. Over time and because of their strong reputation, perfection has become the watchword when designing a pair. From the calf leather to the sole, the sense of detail and craftsmanship is pushed to the limit.

To bring you some tips, consider avoiding wearing your pair of cordovan leather shoes during a camping trip. But, obviously, wear them without moderation in the city, they will definitely ensure an unbeatable style. Especially helped by clothes of the same quality. And do not forget to bring accessories and other products, in order to take care of the shell leather cordovan of your pair of shoes Alden, whether it is moccasins or shoes.

Close Read more

×

Alden shoe company


ALDEN SHOE COMPANY est une marque de chaussures et d’accessoires de Nouvelle-Angleterre fondée en 1884 par Charles H.Alden à Middleborough dans l’état du Massachusetts. La marque Alden est spécialisée dans la fabrication de chaussures, mocassins et souliers de ville. Des chaussures en cuir faites à la main de façon artisanale, sur un cousu Goodyear. Confectionnée en cuir de cheval, le fameux shell cordovan, une paire de chaussures Alden se place sur une offre haut de gamme.



La chaussure Alden, une Oxford d’exception


Doté d’une riche histoire, les modèles phares sont les Oxford, les Blucher et autre boots Chukka. Le label est aussi connu pour d'autres produits tels que les mocassins en cuir de veau à la forme et au confort exceptionnel. Ne travaillant que des matières nobles, Alden nous offre des paires aux finitions et détails impeccables.


Le cuir est produit dans les tanneries haut de gamme Horween, le cousu norvégien et montage Goodyear de la semelle, le label ne tolère que la perfection. Il suffit de regarder l’une de ces paires pour saisir par la justesse du produit, le cuir, la forme, les détails et la qualité des matières.

Alden se positionne aux firmaments, parmi quelques autres marques, du produit en cuir haut de gamme. Le confort au niveau des pieds ne souffre d’aucune comparaison. Et le produit qui en résulte est le haut de gamme des souliers en cuir « shell » cordovan pour homme. Alden propose aussi une gamme d’accessoires permettant de prolonger le bon état de ses chaussures. Brosse à lustrer le cuir cordovan, wax, et même une offre de maroquinerie en cuir.


Pour cette nouvelle saison, la Alden Shoe Company a confectionné des souliers made in USA exclusivement pour les boutiques Graduate. Tout en respectant son histoire et son style unique avec notamment de nouveaux designs pour la collection Cordovan. Vous retrouverez dans nos boutiques tous les conseils et détails dont vous aurez besoin pour trouver chaussure à vos pieds, et à votre taille. Ainsi qu’une offre de produits et accessoires pour prendre soin de votre paire de mocassins.


Une Paire de Chaussures en Cuir Cordovan pour la Saison


Pour cette saison FW21, Alden nous propose des chaussures en cuirs de qualité irréprochable telles que la paire 9901 plaintoe blucher cordovan Black. Les chaussures sont toujours confectionnées à partir de matériaux et cuirs de cheval premium des tanneries Horween. Monté à la main dans la plus pure tradition des chausseurs de la Nouvelle-Angleterre. Des chaussures qui accompagneront parfaitement un homme portant de beaux vêtements et accessoires.


Impératif, choisissez votre paire de chaussures à la bonne taille. Une taille trop petite ou une taille trop grande aura pour tendance à déformer le cuir. Des plis de la toe box pouvant apparaitre trop tôt, alors qu’à la bonne taille le produit viendra mouler votre pied.

Encore aujourd’hui, la marque originaire du Massachusetts est mondialement reconnue pour sa qualité de fabrication de ses souliers, mocassins et autres chaussures en cordovan. Au fil du temps et de par leur forte réputation, la perfection est devenue le mot d’ordre lors de la conception d’une paire. Depuis le cuir de veau à la semelle, le sens des détails et du travail bien fait est poussé à son paroxysme.


Pour vous apporter quelques conseils, pensez à éviter de porter votre paire de chaussures en cuir cordovan pendant un séjour camping. Mais, évidemment, portez-les sans modération en ville, elles assureront sans conteste un style inégalable. Surtout aidés de vêtements de la même qualité. Et ne pas oublier de se munir d’accessoires et autres produits, afin de prendre soin du cuir shell cordovan de votre paire de chaussures Alden, que ce soit des mocassins ou des souliers.



Résultats 1 - 3 sur 3.