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Beams plus


BEAMS a commencé en tant que petit magasin à Harajuku (Tokyo) en 1976, puis est devenu l'un des plus grands détaillants de textile au Japon et en Asie avec plus de 50 magasins. Ce n'est qu'en 1999 que Beams a créé BEAMS PLUS, une gamme de la marque qui réinvente constamment la garde-robe masculine classique, une sorte d'hommage à la mode des années 50 qui à influencée le créateur.



La marque japonaise est armée d'une gamme typique du look américain classique du milieu du XXe siècle. N'y voyez pas seulement la nostalgie d'une époque révolue, mais plutôt une recherche d'authenticité, au service du renouvellement de la garde-robe de loisir des prochaines générations. Entre l'héritage, streetwear japonais et preppy américain (presque Ivy League), la branche BEAMS PLUS propose des produits aux finitions soignées et aux coupes classiques transpirant l'héritage Aiibi.


Saison SS21 : Late 60's


Toujours basé sur une reinterpretation de l’esthétisme et du lifestyle américain d’antan, BEAMS PLUS donne un nouveau souffle à ses classiques Ivy, comme un ultime hommage pour ce style si influent. Le label innovant revisite une nouvelle fois différentes cultures à travers son propre filtre et cela se retrouve notamment dans les matières ou le tissu utilisé durant la confection. Pour cette collection SS21 marquée fin 60s, BEAMS PLUS met en confrontation le dressing formel et casual, en nous proposant des produits qui brisent les genres, donnant un style moderne portable aujourd’hui, demain, ou hier. On retrouve ici toute l’exigence de la qualité et du savoir-faire japonais de la marque, notamment sur ses pièces en 100% coton tissé en French Terry, teint à l’aide de pigments naturels. Pour cette nouvelle collection BEAMS PLUS cultive donc son goût pour nous proposer des vestes, chemises oxford et autres parkas avec des matières toutes plus nobles les unes que les autres.


BEAMS : L'American style made in Japan


1976, cette année marquera à jamais l'arrivé de BEAMS dans l'univers du bon goût et donc la mode pour hommes et femmes. Etsuzo Shitara aussi surnomé "Yo Shitara" est à l'origine de cette marque qui parviendra au final par ouvrir plus de 50 magasins sur le territoire nippon. Dans notre article, nous revenons sur les traces de cette marque qui à su, au fil des années, proposer des collections de vêtements toujours plus engagés et toujours plus travaillés. De nos jours, le label est une référence absolue si vous recherchez des vêtements dans le style Preppy/Ivy League à l'ancienne, d'une qualité irréprochable et impeccable. Parmi les pièces iconiques de ce style si particulier on y retrouve des chemises oxford en coton, des parkas, des vestes et autres manteaux en laine. Également au travers de cet écrit nous vous présentons le concept d'Ametora qui signifie littéralement Comment le japon a sauvé le style américain. Un écrit qui vous apprendra donc davantage sur l'obsession des japonais pour le milieu de la mode aussi bien destiné pour les hommes que pour les femmes.



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