L’élégance italienne dans le marketing Autry : une stratégie gagnante
Depuis son grand retour en 2019, la marque de chaussures Autry fait beaucoup parler d’elle. Entre tradition et modernité, technicité et simplicité, elle se forge une identité nouvelle. Sans renier son passé américain, elle revêt désormais cette irrésistible élégance italienne. On peut parler d’une stratégie gagnante, au vu du succès rencontré.
Graduate s’est intéressé pour vous à ce savant mariage d’inspirations. Découvrez le parti-pris fascinant de ce revival étonnant.
Certes, ce n’est pas la première fois qu’un label repeuple nos rayons. Mais Autry bat probablement des records d’ambition ! Explications.
Le retour d’Autry… en Italie !
Il y a plusieurs siècles, l’Italie s’imposait comme le pays de la Renaissance par excellence. Après l’architecture et la peinture, cette posture se confirme… sous la forme de chaussures ! Découvrez des critiques sur la marque ici : "Influenceurs mode et Autry : Avis et Critiques qui comptent"
En l’occurrence, vous l’aurez compris, c’est Autry qui revit. Aux origines, ses produits se fabriquaient aux États-Unis. Il était même question de paires « patriotes », qui faisaient du drapeau national leur marotte. Cet emblème n’a pas disparu, mais tutoie désormais le charme intemporel d’une mode à l’italienne.
Les nouvelles Autry : un mariage réussi, de l’Italie aux États-Unis
Le résultat prend une forme étonnante. La stratégie marketing des entrepreneurs européens a entraîné une « hybridation », entre études de marché et passion.
On retrouve désormais dans le style Autry ce goût pour l’artisanat. Celles/ceux qui portent les sneakers et autres baskets de cette maison peuvent s’offrir un style qui rappelle les grands produits de luxe… à des prix accessibles.
Alors si vous trouvez des chaussures Autry en cuir lisse à 10€, c’est que soit le vendeur est très (trop) généreux, soit ce sont des faux.
Mais le rapport qualité/prix reste appréciable. Les chaussures pour femmes et hommes de cette marque sont aussi accessibles que confortables. À la clé, une expérience combinée : la commodité des Autry classiques rencontre le raffinement naturel des artistes italiens.
Chaussures Autry : un pari risqué… mais transformé !
Sur le papier, cette reconquête des marchés semblait osée :
- Les concurrents ne manquent pas. Certains grands noms se sont imposés depuis le XXe siècle. C’est même ce qui a causé la perte de la société au début des 1990’s.
- Qui aurait imaginé une nouvelle aventure en dehors des États-Unis ? Cette nouvelle dynamique, loin de la « patrie », aurait pu déstabiliser la nouvelle génération de consommateurs.
- Contrairement aux tendances dominantes, Autry ne renie pas l’utilisation du cuir. Un choix qui n’est pas si facile à assumer désormais ; les exigences environnementales battent leur plein.
Malgré tout, Autry « 2.0 » a vu le jour. Au moment où nous écrivons ces lignes, on peut parler d’un excellent retour. Sur le front économique, les investisseurs italiens n’hésitent pas à engager leurs euros dans ce style rétro. Cela se ressent intra muros : la grande botte atteint le sommet du classement mondial (en termes de vente) ; là-bas, le label s’est imposé jusqu’à 30% des parts de marché.
Une élégance italienne… vouée à remplacer la touche étasunienne ?
Faut-il s’attendre à une disparition progressive de l’ADN américaine, au profit de la signature italienne ? Probablement pas. Et pour cause : c’est cette cohabitation originale qui rend les Autry si spéciales…
Les lignes gracieuses, le souci du détail, la sobriété léchée… forment un contraste intéressant avec la « patte » de l’oncle Sam.
Alors, quel modèle remportera votre préférence ? Vous laisserez-vous tenter par ces chaussures de sport, chantres d’élégance ? Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur dans nos rayons. Nous ne choisissons que des vêtements et accessoires d’exception !
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