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Comme des garÇons play

Comme des Garçons Play est une marque de mode Japonaise crée en 1969 par Rei Kawakubo dont elle est la seule propriétaire. Lancée en 2002, la gamme Play fait preuve d'un esthétisme plus décontracté et ludique. La ligne repense les classiques du dressing féminin et masculin. Cette gamme se veut plus accessible. La fondatrice du label décrit celle-ci comme comme étant la collection qui joue et qui s'amuse. Il existe plus d’une dizaine de collections différentes qui sont respectivement dessinées par Kawakubo, Junya Watanabe, Fumito Ganryu et Tao Kurihara. Son logo emblématique, un coeur rouge, a été créé par l'artiste New-yorkais Filip Pagowski. On le retrouve sous de multiples distinctions allant du simple patche brodé à l'imprimé de couleurs multiples. La marque propose aussi une large sélection influencée par l’esprit rebelle et contestataire de sa fondatrice.


Pour cette saison Automne / Hiver 2019 Comme des Garçons Play by Rei Kawakubo parvient à insuffler un optimisme intemporel dans cette collection, en utilisant des indices esthétiques qui sont immédiatement reconnaissables dans le monde entier. Cette collection se veut très marquée pas des nuances vives comme le jaune moutarde ou encore le mauve. Elle nous offre des pièces colorées avec un logo mis en avant et qui prend place, parfois répété, dans le dos du vêtement. On note également l'apparitions d'imprimés sur la manche qui démontre une nouvelle fois le souhait d'innovation de la maison japonaise.



Qui Est Rei Kawakubo, Figure Emblématique De La Mode ? 


Beaucoup de gens connaissent Comme des Garçons sans savoir qui se cache derrière cette empire Japonais. Qui est Rey Kawakubo ? Cette créatrice a su baser sa vie entière sur la liberté créative et le travail. Decouvrez la de ses premières expériences en tant que styliste free-lance à Paris au lancement de sa marque en 1969. Notre article Qui est Rey Kawaku, firure emblématique de la mode, vous permettra d’aller plus loin sur le sujet. C’est avec sa vision anticonformiste arrivant à Paris en 1981 que la marque a su créer un raz-de-marée dans le milieu de la mode. Ce n’est qu’en 2003 que Comme des Garçons Play vu le jour. Rendez-vous sur notre article pour en savoir plus.


  


Comme Des Garçons Play, Une Déclaration De Style 


En 2002, le label japonais a lancé la gamme Play. Plus connu sous le diminutif CDG Play, pour Comme des Garçons Play, cette collection se veut plus décontractée et ludique. Elle s’oppose aux pièces habituellement plus travaillées et plus anti-confirmiste de la marque.


Le célèbre logo en forme de cœur avec des yeux a été crée par l’artiste New-Yorkais Filip Pagowski. La collection se compose de tees, manières ou autres hoodie tous griffé du logo de la marque. Comme des Garçons Play a su s’imposer dans la mode actuelle grâce notamment à des collaborations avec Converse ou en étant porté par des célébrités comme Drake ou encore Kanye West. Retrouvez notre article Comme des Garçons Play, une déclaration de style.


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