COMME DES GARÇONS PLAY
Comme des Garçons Play est une marque de mode japonaise, crée en 1969 par Rei Kawakubo. La ligne repense les classiques du dressing homme et femme grâce à des pièces unisexes comme la marinière rayé à logo red heart sur la poitrine, le hoodie à capuche arborant le logo, le cardigan ou encore le pull zippé cdg.
La fondatrice du label la décrit comme étant la collection qui s'amuse le plus, notamment avec le fameux logo imprimé ou bordé patch cœur qu'il soit dans une couleur rouge ou gold. Il existe plus d’une dizaine de collections différentes (la fameuse CDG SHIRT, mais aussi la gamme "Noir", "cdg cdg cdg", "Black"...) Son logo imprimé emblématique, un cœur rouge, on le retrouve sur toutes les pièces de la marque. Ainsi ce logo red heart se retrouve sous de multiples distinctions allant du simple patch brodé, à l'imprimé blanc, gold, rouge ou encore noir.
Pour cette nouvelle Saison, la marque japonaise Comme des Garçons et sa gamme Play revient avec une collection au logo unique rappelant le logo au cœur rouge. Toujours dans un esprit minimaliste, le label Comme des garçons Play à également en stock des T-shirts de la collection Black Play arborant fièrement le logo heart noir. Ensuite pour les amoureux des motifs en forme de cœur, CDG Play nous présente ses marinières logo brodé, sa chemise à logo cœur sur la poitrine, ses déclinaisons de sweat à capuche colorés et autre sweat zippé au cœur Comme des Garçons. Pour les adeptes des baskets a l'imprimé de cœur, vous pourrez également compter sur la collaboration avec Converse et ses mythiques Chuck Taylor sur lesquelles vous retrouverez le patch cœur.
Lumière sur la collection AW22
Après nous avoir conquis avec son hoodie à capuche zippé en coton, CdG Play, à l'instar de son cousin Comme des Garçons Shirt (cdg Shirt), est prêt à émerveiller une fois de plus homme et femme. Comme à son habitude, la marque avec un cœur en guise de logo nous présente une nouvelle collection de vêtements. Cette saison le cardigan en mailles à logo patchs brodés et la CDG veste se déclineront en différents coloris (blanc, rouge, noir...). Vous retrouverez également un large choix de créations surmontées de l'irrésistible logo le cœur rouge et gold (le logo heart). Dans la continuité, on retrouvera des polos à logo heart ou encore le tee à manches longues et le sweat à capuche. Pour les adeptes des baskets, basses et montantes, vous pourrez également compter sur la collaboration avec Converse pour parfaire vos outfits saisonniers. Découvrez notre article "La collaboration entre Converse et Comme des Garçons" pour en savoir plus à ce sujet.
Les essentiels de la saison FW22
Pour la période automne/hiver nous pourrons compter sur l'incontournable Comme des Garçons Play cardigan, la séduisante Comme des Garçons Play chemise à logo heart 100% coton, le hoodie zippé à patch logo poitrine ou encore la Comme des Garçons Play veste et le Comme des Garçons Play sweat à capuche imprimé à manches longues, ainsi que les tee shirts imprimés à manches longues. Le sweatshirt comme des garçons au grand logo heart rouge se déclinera lui en différents coloris (kaki, rose, voir même camouflage).
Qui Est Rei Kawakubo, Figure Emblématique De La Mode ?
Beaucoup de gens connaissent la gamme Play et Shirt sans savoir qui se cache derrière cet empire japonais. Sa vision anticonformiste a su créer un raz-de-marée dans le milieu de la mode aussi bien pour homme que pour femme. Elle a créé en 2003 la marque CDG Play reconnue à travers le monde pour son fameux logo poitrine en forme de cœur noir et rouge. Aujourd'hui, la marque est mondialement reconnue pour son style et ses multiples sous-labels (dans les vêtements: noir, cdg play, cdg shirt, cdg parfum, shirt, mais aussi les accessoires avec Cdg Wallet...), mais aussi par la qualité de ses oeuvres. Cette passion pour la mode nous a convaincus de rédiger l'article plein d'informations : Qui est Rei Kawakubo, figure emblématique de la mode; qui vous retrace le formidable parcours, d'une femme qui l'est tout autant.
Comme Des Garçons Play, Une Déclaration De Style
En 2002, le label japonais a lancé la gamme Play. Plus connu sous le diminutif CDG Play, pour Comme des Garçons Play, cette collection pour homme et femme se veut plus décontractée et ludique. Elle s’oppose aux pièces habituellement plus travaillées et plus anticonformistes de la marque telle que la collection Shirt, Noir ou Black.
Le célèbre logo en forme d'un cœur imprimé avec des yeux noir et blanc a été créé par l’artiste new-yorkais Filip Pagowski. La collection se compose de sweat zippé et son mythique logo, de long sleeves blanc minimalistes surmontés d'un logo poitrine et rayures, du basique cardigan à patch logo heart mais aussi la classique Comme des Garçons Play chemise à patch logo imprimé. CDG Play a su s’imposer dans la mode actuelle grâce à des collaborations, sur des vêtements ou des baskets, avec diverses marques et créateurs tels que Converse, Asics ou encore Carhartt. Articulé autour de la Chuck Taylor 70, ce partenariat a marqué toute une génération avec des sneakers iconiques. Il a souvent été aperçu vêtu du CDG Play cardigan à logo brodé, le long sleeves, le polo à logo ou encore avec le hoodie à patch cœur. Retrouvez plus d'informations dans nos articles Junya Watanabe, précurseur protégé de Comme des garçons et Comme des Garçons Play, une déclaration de style dans lequel on retrace l'ascension folle qu'a connue la marque à la philosophie avant-gardiste.