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Comme des Garçons Play est une marque de mode japonaise, crée en 1969 par Rei Kawakubo dont elle est la seule propriétaire. Lancée en 2002, la gamme Play de Comme des Garçons fait preuve d'un esthétisme plus décontracté et ludique. La ligne repense les classiques du dressing homme et femme grâce à des pièces unisexes comme la marinière rayé à logo red heart sur la poitrine, le hoodie à patch logo ou encore le pull zippé à logo.

Cette gamme se veut plus accessible de par ses pièces et ses prix proposés. La fondatrice du label la décrit comme étant la collection qui joue et qui s'amuse le plus, et notamment avec le fameux logo imprimé ou bordé patch coeur qu'il soit dans une couleur rouge ou gold. Il existe plus d’une dizaine de collections différentes (la fameuse CDG SHIRT, mais aussi la gamme "Noir", "cdg cdg cdg", "Black"...) dessinées par plusieurs créateurs. Son logo imprimé emblématique, un coeur rouge, on le retrouve sur toutes les pièces de la marque. Ainsi ce logo red heart se retrouve sous de multiples distinctions allant du simple patch brodé à l'imprimé blanc, gold, rouge ou encore noir. 

Pour cette nouvelle Saison Automne/Hiver 2022, la célèbre marque japonaise Comme des Garçons et sa gamme Play revient avec une collection au logo unique rappelant le logo au cœur rouge. Toujours dans un esprit minimaliste et élégant, le label Comme des garçons Play à également en stock des T-shirts de la collection Black Play arborant fièrement le logo heart noir bordé au niveau de la poitrine.

Ensuite, pour toujours plus de cœurs et pour les saisons ensoleillées, CDG Play nous présente ses marinières logo brodé, sa chemise à logo cœur sur la poitrine, ses déclinaisons de sweat à capuche colorés et autre sweat zippé au cœur Comme des Garçons. Pour les adeptes des baskets a l'imprimé de cœur, vous pourrez également compter sur la collaboration avec Converse pour parfaire vos vêtements grâce aux mythiques Chuck Taylor sur lesquelles vous retrouverez une fois de plus le patch coeur décliné sous plusieurs couleurs.

Lumière sur la collection AW22

Après nous avoir conquis avec son hoodie zippé en coton, CdG Play, à l'instar de son cousin Comme des Garçons Shirt (cdg Shirt), est prêt à émerveiller une fois de plus homme et femme. Comme à son habitude, la marque avec un coeur en guise de logo nous présente une nouvelle collection de vêtements pleine d'enthousiasme et de fraîcheur. Pour cet automne le label a misé sur des pièces aux tonalités acidulées. On retrouve des tees à manches longues au fini rayé façon marinière, ainsi que des hauts surmontés du logo en forme de coeur imprimé. Cette saison le cardigan en mailles à logo patchs brodés et la Comme des Garçons Play veste se déclineront en différents coloris (blanc, rouge, noir...). Vous retrouverez également un large choix de créations surmontées de l'irrésistible logo le coeur rouge et gold (le logo heart). Dans la continuité SS22, on retrouvera des polo à logo heart ou encore le tee à manches longues et le sweat à capuche. Pour les adeptes des baskets, basses et montantes, vous pourrez également compter sur la collaboration avec Converse pour parfaire vos outfits saisonniers. 

Les essentiels de la saison FW22

La marque au coeur brodé et imprimé nous éblouit à chaque fois par son talent et sa vision du prêt-à-porter. Malgré la nouveauté, le label japonais tient à conserver certains basiques. Ainsi, pour la période automne/hiver nous pourrons compter sur l'incontournable Comme des Garçons Play cardigan, la séduisante Comme des Garçons Play chemise à logo heart 100% coton, le hoodie zippé à patch logo poitrine ou encore la Comme des Garçons Play veste et le Comme des Garçons Play sweat à capuche imprimé à manches longues, ainsi que les tee shirts imprimé à manches longues. Le sweatshirt comme des garçons au grand logo heart rouge se déclinera lui en différents coloris (kaki, rose, voir même camouflage). Nul doute que ces pièces, dispo en shop (ainsi que la gamme CDG Shirt), apporteront un style parfait à vos tenues saisonnières.

Qui Est Rei Kawakubo, Figure Emblématique De La Mode ? 

Beaucoup de gens connaissent la gamme Play et Shirt sans savoir qui se cache derrière cet empire japonais. Animée par une liberté créative sans fin, la fondatrice de CDG est devenue une femme incontournable et une figure majeure de la mode moderne. Sa vision anticonformiste a su créer un raz-de-marée dans le milieu de la mode aussi bien pour homme que pour femme. Elle a créé en 2003 la marque CDG Play reconnue à travers le monde pour son fameux patch logo poitrine en forme de coeur noir et rouge. Aujourd'hui, la marque est mondialement reconnue pour son style et ses multiples sous-labels (dans les vêtements: noir, cdg play, cdg shirt, cdg parfum, shirt, mais aussi les accessoires avec Cdg Wallet...), mais aussi par la qualité de ses oeuvres. Cette passion pour la mode nous a convaincus de rédiger l'article plein d'informations : Qui est Rei Kawakubo, figure emblématique de la mode; qui vous retrace le formidable parcours, d'une femme qui l'est tout autant.

Comme Des Garçons Play, Une Déclaration De Style 

En 2002, le label japonais a lancé la gamme Play. Plus connu sous le diminutif CDG Play, pour Comme des Garçons Play, cette collection pour homme et femme se veut plus décontractée et ludique. Elle s’oppose aux pièces habituellement plus travaillées et plus anticonformistes de la marque telle que la collection Shirt, Noir ou Black (chacune réalisée par des créateurs de renoms).

Le célèbre logo en forme d'un cœur imprimé avec des yeux noir et blanc a été créé par l’artiste new-yorkais Filip Pagowski. La collection se compose de sweat zippé et son mythique logo, de long sleeves blanc minimalistes surmontés d'un logo poitrine et rayures, du basique cardigan à patch logo heart mais aussi la classique Comme des Garçons Play chemise à patch logo imprimé. CDG Play a su s’imposer dans la mode actuelle grâce à des collaborations, sur des vêtements ou des baskets, avec diverses marques et créateurs tels que Converse, Asics ou encore Carhartt. Articulé autour de la Chuck Taylor 70, ce partenariat a marqué toute une génération avec des sneakers iconiques et appréciés de tous. Le modèle à pois et patch logo révèle une créativité sans limites de la part du label nippon. Drake a participé à l'essor de la marque auprès des millennials. Il a souvent été aperçu vêtu du CDG Play cardigan à logo brodé, le long sleeves, le polo à logo ou encore avec le hoodie à patch coeur. Retrouvez plus d'informations dans notre article Comme des Garçons Play, une déclaration de style dans lequel on retrace l'ascension folle qu'a connue la marque à la philosophie avant-gardiste.

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