×

Universal works

Created in 2008 in London by David Keyte, Universal Works offers a harmonious collection of timeless and sober men's clothing strongly influenced by the military universe. After more than 20 years of experience in the fashion world with brands such as Paul Smith or Maharishi, David Keyte founded his own brand focusing on quality production, easy to wear and affordable pieces. The brand was especially noticed with its buttonhole jacket and pants, the men's outfits are visually very successful.


Season FW20: The work jacket in the spotlight


The new season obviously remains focused on workwear, including shirts, cotton jackets and pants in a casual and elegant style, all with the use of high quality cotton and wool, to hell with polyester. There are striking pieces such as the belted jacket inspired by kimonos that will enhance your fall outfits. This new line also stands out for its impeccable finishes, its well-controlled cuts and its sober colors. No doubt that you will be seduced by the wool buttoned closure jacket that stands out with its beautiful tile patterns. A piece that perfectly represents the retro inspirations of the label.



Human-scale production


Renowned for its know-how, the brand produces a large part of its collections in small English factories, and if possible not far from London to boost the local economy. In its collections mixing English classics and more modern pieces, workwear is often reinterpreted in a contemporary style and accessorized to give it a more chic look. Universal Works produces its closure jacket in a variety of ways, there is something for every taste, from hooded zipped jackets to printed jackets, belted jackets to buttonhole jackets, the choice of clothing is insane, especially since there are so many easy-to-wear pieces. We are no longer in the complexity that we could observe the designer at Maharishi. Today, he returns to the essential and favors the functional aspect. However, he can be extravagant in decorating his creations with unexpected finishes, as shown in the printed jacket.


per page
Showing 1 - 24 of 57 items

×

Universal works

Créée en 2008 à Londres par David Keyte, Universal Works propose une collection harmonieuse de vêtements hommes intemporels et sobres fortement influencés par l'univers militaire et le vêtement de travail. Après plus de 20 ans d'expérience dans le monde de la mode avec des marques telles que Paul Smith ou Maharishi, David Keyte fonde sa propre marque en se focalisant sur une production de qualité, des pièces faciles à porter et abordables. La marque s'est surtout faite remarquer avec sa veste à boutonnière et ses pantalons de coton, les ensembles hommes sont visuellement très réussis.



Saison SS21 : An inspiration without borders


Se fondant toujours sur de solides bases et du clothing workwear fonctionnel et de qualité, le designer en chef, nous propose une réinterprétation de ses classiques librement inspirée par un voyage de sourcing de tissu en Inde. La nouvelle collection respire alors une sensation de plénitude. De Delhi à Kingston, en passant par Londres et Kyoto, le vestiaire rassemble différentes cultures, différentes sensibilités, comme une gigantesque jam des seventies sur fond de dub, et reggae. Ce coolness injecte dans cette collection des fits plus loose, une combinaison de pantalons denim, veste à ceinture, de chambrays, de laine et de coton indien et de matières respirantes telles que le lin. On retrouve des pièces saisissantes à l'image de la Road Shirt Pixel Flower Camo, qui rehaussera vos tenues estivales. Cette nouvelle ligne se démarque aussi par ses finitions irréprochables, et ses coupes bien maîtrisées propre à la marque.


Une production à taille humaine


Réputée pour son savoir-faire, la marque réalise une grande partie de ses collections dans des usines anglaises de petite taille, et, si possible non loin de la capitale londonienne pour dynamiser l'économie locale. Dans ses collections mixant classiques anglais et pièces plus modernes, la veste et le vêtement de travail en laine et coton est souvent réinterprété dans un style contemporain et accessoirisé pour lui donner un aspect plus chic. Universal Works produit sa veste à fermeture de différentes façons, on en trouve pour tous les goûts, veste zippée à capuche, veste à imprimé, veste à ceinture, veste à boutonnière, le choix de vêtements est démentiel, d'autant plus que les pièces faciles à porter sont très nombreuses. Nous ne sommes plus dans la complexité qu'à pu observer le créateur chez Maharishi. Aujourd'hui, il revient à l'essentiel et favorise l'aspect fonctionnel. Il peut cependant faire preuve d'extravagance en décorant ses créations de finitions inattendues comme en témoigne la veste à imprimé.



Résultats 1 - 24 sur 24.