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VANS

Vans est une marque californienne de chaussures et de vêtements, essentiellement de skateboard, créée en 1966 par deux frères, Paul Doren, James Van Doren ainsi que trois autres partenaires....
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Vans est une marque californienne de chaussures et de vêtements, essentiellement de skateboard, créée en 1966 par deux frères, Paul Doren, James Van Doren ainsi que trois autres partenaires. Tous passionnés de sports de glisses, ils ont su créer un univers bien à eux et rendre mythique cette marque qui se veut simple. En 1966, les fondateurs de la marque Vans décident d'ouvrir une boutique et usine. À l'époque, les clients pouvaient passer commande le matin et récupérer leur paire de Vans l'après-midi. La paire était fabriquée dans la journée. Le premier jour, ils réussiront à vendre 12 paires de leur premier modèle la Vans #44 (les chaussures Vans portaient à l'époque des numéros de style.). Les modèles de Vans ont la particularité d'être à la fois simples et distingués. 10 ans plus tard, les ventes de la marque Vans explosent, avec la sortie de la Vans Era. La Vans Era est la première Vans Authentique bleu et rouge, cette sneakers est taillé pour les vedettes du skate de l'époque. Forte de ces succès, la marque Vans sortira les Vans Old Skool et SK8-Hi. Ces deux paires sont toujours très appréciées de nos jours.


En 1979, uns des modèles, les phares est créé, la Slip-On, aujourd’hui, il s’agit d’un modèle les plus vendu de la marque, cette paire sobre et épurée sans lacet permettra à la marque d’être commercialisé au niveau national, mais aussi de faire sa renommée à l’international. C’est lors de la même année que le célèbre damier voit le jour, Steve Van Doren, le fils de Paul, avait remarqué que les skateurs customisaient leurs semelles de façon à créer un effet damier. Paul décide alors d’imprimer le damier sur la toile des Slip-Ons. De plus la sortie du film « Fast Times at Ridgemont High » dans lequel Sean Penn, qui deviendra le bad-boy et icône des jeunes Américains, porte la fameuse paire au damier tout au long du film.

Face au succès fulgurant de la marque, P.Van Doren doit changer d’usine et augmenter son nombre d’employés, cependant le large éventail de produits qui est proposé engendre un épuisement des fonds de l’entreprise et oblige celle-ci à se déclarer en faillite. C’est ainsi qu’elle choisit de se délocaliser afin d’offrir des paires toujours aussi designs et compétitives.

Les sneakers Vans pour homme et femme sont disponibles dans vos boutiques The Graduate Store. Les boutiques The Graduate Store vous proposent une livraison, en France, en Europe et partout dans le monde. La livraison est gratuite, en France pour les paniers à plus de 150 euros. Vous pourrez aussi retrouver des chaussures et sneakers d’anciennes collections dans notre outlet. Notre outlet propose des produits, de nombreuses marques en solde toute l’année.

 Vans "Off the Wall"

C’est en 1970 que l’expression « Off the Wall » commence à voir le jour, une façon de vivre à la californienne. "Off the Wall3 véhicule une idée d’anticonformiste et qui sort de la norme. Il n’y a jamais eu de définition, à proprement parler de cette expression, Vans ne la dévoile qu’en 2016 à travers une vidéo promotionnelle « This is Off the Wall » pour leur cinquantième anniversaire. Doug Palladini président général de Vans déclare « Nous sommes très heureux de pouvoir raconter cette histoire sincère et inspirante, qui s’étale sur cinq décennies, à travers nos ambassadeurs, originaires des quatre coins du monde, que la passion pour les sports extrêmes, l’art, la musique, et la culture de rue réunit ».  Pour en savoir plus sur l'histoire de la marque, découvrez notre article "La nouvelle collection Vans, Une idéologie «Off The Wall»". Aujourd'hui, la marque rayonne après avoir été rachetée par VF Corporation, grâce à la sponsorisation des icônes rock et skate et au développement d'une ligne de vêtements. Les chaussures Vans deviennent le symbole d'une génération et ne sont plus destinées qu'aux skateurs, mais aussi au grand public. Leurs modèles arpentent maintenant les rues, les collèges et les lycées. Notamment la collection Vans Premium. La simple chaussure pour homme et femme devient un phénomène comparable aux autres classiques de la même époque.

Vans et l'innovaton

L'une des forces de la marque Vans est sa capacité à réinventer ses classiques, grâce à des paires tels que les slip-on, les styles 73, ou encore les Old Skool. Ils continuent de nous surprendre avec par exemple une Old Skool « plateforme » version Peach/marshmallow. Ces nouveaux colorways apportent un nouveau souffle et de la légèreté pour la saison estivale à venir. La marque Vans n'hésite pas au collaborer avec d'autre enseigne afin de se démarquer. L'une de ses collaborations les plus originales est sa capsule avec le musée Van Gogh, si vous voulez en savoir plus sur cette collaboration plongez vous dans la lecture de notre article Vans x Van Gogh qui revient sur une capsule inédite en partenariat avec le musée Van Gogh !