×

Timberland


Timberland is a brand founded in 1928 by Nathan Swartz. Hailing from New Hampshire in the northeastern United States, Timberland makes premium leather footwear, outdoor apparel and accessories for men and women, hikers and trekkers seeking freedom. Primarily focused on outdoor apparel, Timberland specializes in making boots and booties ideal for a day hike along the Kennebec River or for the Canadian lumberjack on the job.



Timberland shoes for everyone


Slowly, thanks to their evolution, they are naturally moving to other targets. Among them, the trekker, the hiker, or the adventurer in search of comfort in their shoes, during their everyday life in hiking or at work. Today, Timberland no longer produces only 6-inch boots, ankle boots or other chukka killington type shoes. There is a wider range with bags as well as clothing, tee shirts, shirts and sweaters, featuring the iconic Timberland kennebek river logo.


The influence of Timberland boots among streetwear brands.


Nowadays, Timberland has become a well-known and recognized brand, like Nike, Puma, Adidas, which has been able to adapt to trends in the face of its environment. Thanks to its influence, but also with its timeless products for men and women such as the yellow boot, Timberland collaborates today with many ready-to-wear brands. Among them we will obviously think of Aimé Léon Doré for the summer 21 season, Supreme or more recently with Alife. The success of Timberland nowadays lies mostly in its shoes with recognizable colors (6-inch boots or the chukka killington), strong soles and an unbeatable resistance even in the middle of winter. So ditch your Oxford shirts and sneakers and make way for outdoor shoes and clothing, adorned with the kennebec river tree logo, combining material play, environment and comfort in any season.


Timberland, a premium shoe


What are the specifics of Timberland shoes for men and women? So we will observe them from every angle, so let's see if you really know the 6-inch boots or chukka killington. First of all the material, the leather is very robust, but also flexible enough to adapt to the wearer's foot, so it will know how to be a great ally during the cold winter temperatures. Secondly, the ease, indeed thanks to the imposing soles and the laces in "rope" the pair assures you a cushioning as well as a maintenance of the ankle quite simply perfect. Also, let's not forget the logo that represents the Kennebec river tree. And to finish the style, although the pairs are imposing and seem large sizes, thanks to the many colors allow an effective matching with any outfit, hence their success in men and women.



Showing 1 - 4 of 4 items

×

Timberland


Timberland est une marque fondée en 1928 par Nathan Swartz. Originaire du New Hampshire dans le nord-est des États-Unis, Timberland confectionne principalement des chaussures premium en cuir, vêtements et accessoires outdoor pour homme et femme, hiker et trekker en quête de liberté. Principalement orientée vers l'habillement en plein air, Timberland se spécialise dans la confection de chaussures de type boots et bottines, idéales pour une journée de randonnée le long de la rivière kennebec ou pour le bûcheron canadien en plein travail.



Des chaussures Timberland pour tous


Peu à peu, grâce à leur évolution, ils se dirigent tout naturellement vers d'autres cibles comme le trekker, le hiker, ou l'aventurier en quête de confort dans leurs chaussures, durant leur vie de tous les jours en randonnée ou au travail. Aujourd'hui, Timberland ne produit plus uniquement des 6-inch boots, bottines ou autres chaussures de type chukka killington, mais propose une gamme plus large avec des sacs ainsi que des vêtements, tee shirt, chemise et pull, arborant le logo de la kennebek river emblématique Timberland.



Le rayonnement des boots Timberland parmi les marques de streetwear.


De nos jours, Timberland est devenue une marque connue et reconnue, à l'instar de Nike, Puma, Adidas, qui a su s'adapter aux tendances face à son environnement. Grâce à son rayonnement, mais aussi avec ses produits pour homme et femme intemporelles telle que la yellow boot, Timberland collabore aujourd'hui avec de nombreuses marques de prêt-à-porter. Parmi celles-ci on pensera évidement à Aimé Léon Doré pour la saison summer 21, Supreme ou plus récemment avec Alife. Le succès de Timberland réside de nos jours majoritairement dans ses chaussures aux couleurs reconnaissables (6-inch boots ou la chukka killington), aux fortes semelles et à une résistance inégalable même en plein coeur de l'hiver. Abandonnez donc vos chemises Oxford et baskets et faites place aux chaussures et vêtements outdoor, orné du logo kennebec river tree, en alliant jeu de matières, environnement et confort en toute saison. 



Timberland, une chaussure premium


Quelles sont les spécificités des chaussures Timberland pour homme et femme ? Nous allons donc les observer sous toutes les coutures, voyons donc si vous connaissez réellement les 6-inch boots ou les chukka killington. Tout d'abord la matière, le cuir est très robuste, mais aussi suffisamment souple pour s'adapter au pied du porteur, il saura donc être un allié de taille durant les froides températures d'hiver. Dans un second temps, l'aisance, en effet grâce aux semelles imposantes et aux lacets en "corde" la paire vous assure un amortis ainsi qu'un maintient de la cheville tout simplement parfait. Aussi, n'oublions pas le logo qui représente le Kennebec river tree. Et pour finir le style, bien que les paires soient imposantes et semblent de grandes tailles, grâce aux nombreuses couleurs permettent un matching efficace avec n'importe quelle tenue, d'où leur réussite chez l'homme et la femme.



Résultats 1 - 4 sur 4.