×

Neighborhood

Shinsuke Takizawa est à l'origine de Neighborhood, fondée à Tokyo en 1994. Plusieurs éléments et cultures s'entrechoquent dans Neighborhood: le vestiaire army, l'esprit motard, le streetwear us et la perfection du denim japonais. Aujourd'hui, le label japonais est considéré comme l'une des marques les plus influentes dans le monde du streetwear. On retrouve Neighborhood à travers des collaborations avec des gros label, tels que Adidas, Bape, Vlone ou encore Mastermind, faisant le renom de la marque. A chaque fois, l'essence de ces univers est bien visible dans le but de créer une vision commune. La vision d'habitants d'un même quartier, si différents et si proches à la fois. La philosophie du label japonais est de réinterprété les éléments de moto, militaires en les intégrant dans des vêtements uniques et qualitatifs.

Pour la nouvelle saison Printemps/Été 2021, la marque nipponne présente un drop qui sort de l’ordinaire, avec une déclinaison d’un motif paisley sur plusieurs pièces majeures. Le reste de la collection continue de nous étonner par son élégance avec un côté rue et urbain assumé, issu des inspirations du célèbre designer Tokyoïte Shinsuke Takizawa



Shinsuke Takizawa, Neighborhood, Et Les Débuts Du Streetwear Japonais.


Le fondateur de Neighborhood occupe une place à part dans la marque, mais aussi dans le streetwear japonais en général. On revient en détail sur ses origines dans notre article de blog Shinsuke Takizawa, Neighborhood, Et Les Débuts Du Streetwear Japonais. Nous détaillons ses premières influences, ainsi que l’éclosion de la maison de disque MAJOR FORCE, pierre angulaire de l’époque. Et enfin nous évoquons le début de la marque et l’ouverture du shop en plein quartier de Harajuku.


Résultats 1 - 34 sur 34.