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Neighborhood


La marque Neighborhood est fondée au Japon à Tokyo en 1994. Plusieurs éléments et cultures apportent de l'inspiration à la marque : le vestiaire army, le style motard d'époque, le workwear et l'esprit crew U.S avec le motif bandana et la perfection du denim japonais, et bien entendu les créations de son voisinage, de son quartier, ses collègues de A Bathing Ape ainsi qu'Hiroshi Fujiwara ou encore Jun Takahashi...



Neighborhood et l'art du motif imprimé


Aujourd'hui, le label est considéré comme l'une des marques les plus influentes dans le monde de la mode japonaise tout comme son frère d'arme, Undercover. On retrouve la marque au travers de nombreuses collaborations avec de gros labels, tel que Adidas, A Bathing Ape, Cav empt, Vlone ou encore Mastermind, faisant le renom de la marque. À chaque fois, l'essence de ces univers est bien visible dans le but de créer une vision commune qui propose des tee shirt à l'imprimé puissant ou encore la shirt à motifs bandana. La vision d'habitants d'un même quartier populaire du Japon, si différents et si proches à la fois. La philosophie du label japonais est de réinterprété les éléments de moto, militaires, workwear en les intégrant dans une gamme de vêtements uniques et qualitatifs.



Pour la nouvelle saison Printemps/Été 2021, Neighborhood nous présente un drop qui sort de l’ordinaire, avec une gamme de motif bandana sur plusieurs pièces majeures comme la chemise, la shirt, le pantalon, denim, tee shirt et autres accessoires. Le reste de la collection continue de nous étonner par son élégance avec un côté rue et urbain assumé, issu des inspirations du célèbre designer Tokyoïte. Pour la saison spring/summer et comme à chaque saison Neighborhood propose toute une série d'encens, cette année c'est le Booze . clt / ce-incense qui sera mis à l'honneur.


Shinsuke Takizawa, Neighborhood, Et Les Débuts Du Streetwear Japonais.


Le créateur de Neighborhood occupe une place à part dans la marque, à l'image de Rei Kawakubo, Jun Takahashi, Yohji Yamamoto, Hiroshi Fujiwara, et tant d'autres. Au fil des années, les créations et vêtements du designer ont marquées l'histoire et témoignent d'une nouvelle vision de la mode. Tee shirt imprimé, chemise à manches longues, veste à capuche... On revient en détail sur ses origines, dans notre article de blog Shinsuke Takizawa, Neighborhood, Et Les Débuts Du Streetwear Japonais. Nous détaillons ses premières influences, son départ du Japon pour l'UK, ainsi que l’éclosion de la maison de disque MAJOR FORCE, pierre angulaire de l’époque et de l'histoire de la mode japonaise. Et enfin nous évoquons le début de la marque, ses premières pièces à sérigraphie imprimé, et l’ouverture du shop en plein quartier de Harajuku, au voisinage bien connu. Tout comme son homologue du crew Undercover, Neighborhood, propose de nombreuses collaborations (avec cav empt par exemple), très prisées par la communauté street du Japon et d'ailleurs. Depuis quelques temps la marque nippone, développe de nombreuses pièces sur la thématique patchwork et bandana qu'ils déclinent de plus en plus avec des jeux de motifs différents et des couleurs différentes.



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