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A.P.C & KID CUDI présentent INTERACTION#1

19/02/2019

A.P.C x KiD Cudi INTERACTION#1 est la nouveauté de cette collection Spring/Summer2019. Une collaboration entre l’artiste américain et le label français A.P.C fort attendu depuis l’année dernière. Nous avons déjà détaillé ces projet avec notre article « Interaction APC Et Les Collaborations Du Label De Jean Touitou. » Aujourd’hui nous faisons un focus sur l’une d’entres elles. Alors, comment une-t-elle collection a pu être possible ?

A.P.C. n’est pas à son coup d’essai

Tout d’abord, comme le rappelle Jean Touitou créateur d’A.P.C, «J’ai toujours eu l’envie de demander à des personnes extérieures leurs visions sur notre travail, et je me suis souvenu du conseil de ma mère : demandez à quelqu’un de goûter.» La marque parisienne aime travailler avec des artistes, le dernier rappeur en date n’est autre que Kanye West.

 

Kid Cudi : Le Kid de Cleveland

C’est ainsi que le rappeur originaire de Cleveland a été choisi en vue de cette collaboration. Revenus sur le devant de la scène avec son album Kids See Ghosts produit par Kanye West et intégrant des visuels de l’artiste japonais Takashi Murakami . Le Kid a retrouvé passion et motivation artistique. Il annonce cette collaboration très modestement au fil d’une interview :« J’ai cette petite collaboration que je fais avec la marque française A.P.C. qui sortira bientôt ».

Un Subtil Mélange

Il n’a pas été choisi au hasard comme le dit Jean Touitou, « Quand j’ai vu Scott (son vrai prénom) pour la première fois, j’ai tout de suite compris qu’il serait possible de bien travailler avec lui […]. Entre l’extrême dignité et sobriété de son allure, la présence surprenante d’une rose sur sa main droite […] » Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit le candidat idéal, apportant son côté décalé et sa passion à la marque. Mais le facteur qui décida Mr Touitou c’est bien la part d’ombre de ce personnage.

 

Beautiful Madness

Le thème de cette collection entre A.P.C et Kid Cudi a été inspiré par « Fire », une des chansons de Kanye et le Kid, ils y évoquent leurs échecs dans la vie et les gens qui les jugent pour cela. Au lieu de s’en préoccuper, ils choisissent de s’en servir comme une source de motivation, comme nous l’affirme J.Touitou « Les mots entendus dans une de ses chansons « Fire » ont alors raisonné en moi. Ces mots sont «Beautiful Madness». On peut y aller, me suis-je alors dit, il fait partie du club. »

Des entités complémentaires

Pour cette collection, nous retrouverons le côté classique et épuré de la marque mixé avec la folie et les démons du rappeur. « Un blouson en cuir rouge […] avec un imprimé évoquant l’enfer […] des sneakers rouges n’auraient jamais vu le jour parmi nos propositions sans lui […]» déclare J.Touitou. La présence de pièces, plus classique utilisant de la projection des taches de couleurs (Techniques de Dripping en Art) donne une touche de modernité et d’audace à la griffe, ce que confirme le créateur « l’utilisation de projections de tâches de couleurs sur les jeans et les t-shirts rajoute du dynamisme et de la joie de vivre à tout cet ensemble invitant au rêve: DREAM ON! »

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