POLAR SKATE CO.

Polar Skate co is a brand from Sweden and more precisely from Malmö, originally  The brand was a skate crew founded by the professional skateboarder Pontus Alv , who built his reputation by...
Read more

Polar Skate co is a brand from Sweden and more precisely from Malmö, originally 

The brand was a skate crew founded by the professional skateboarder Pontus Alv, who built his reputation by building original and quality skateboards, which quickly made them rise in popularity. The logo was designed by the creator himself.

Since then, Polar Skate co, has diversified by creating original pieces, using the skateboard culture to realize their designs. Polar Skate co was born in 2011, and since then it has continued to diversify, as much in the range of products it offers which is now very wide as in the patterns used that remain related to skateboarding, but which are singular from each other. In the different clothes they propose, the skate culture appears.

In the shoes, it is for example collaborations with Converse or Carhartt which were made to produce pairs adapted for skaters. If we look at the pants of the brand the cut put forward is the one popularized by the skateboarder Mark Gonzalez in the 90s. To keep the graphics on their t-shirts consistent with the brand, the designer Pontus Alv decided to continue to design them himself, which explains their qualities through time. Moreover, the brand is not satisfied with just making the usual t-shirt with the logo on it all the time, but tries to really innovate with each product.

The brand is particularly known for its minimalist design which is easily found in its pants, t-shirts, parka, hoodie... Polar Skate Co stays close to its initial domain by often collaborating with famous skateboard artists.

Polar Skate Co uses mainly high quality materials for its clothing and accessories. The most common materials used are cotton, polyester and nylon for clothing, and leather and suede for accessories such as shoes and bags. The brand also uses technical materials for some garments, such as Gore-Tex membrane for parkas and jackets.

For skateboarding products, the brand uses quality materials for its decks, such as Canadian wood, birch wood and bamboo wood. The wheels are made of high-density urethane for better wear resistance, and the trucks are made of aluminum for better corrosion resistance. The grip tapes are made with a water-based glue for better adhesion.

About the size of the Polar Skate Co clothing

For the size, it is quite standard, it is important to inquire, because depending on the collection, it may be more or less large and sizes may vary, so it would be better for you to try in store.

From t-shirts to caps and hoodies, Polar Skate Co guarantees high quality

The Flannel Shirt Plum from Polar Skate Co

The Flannel shirt plum from Polar Skate Co is made from a soft embroidered flannel fabric made of 100% cotton. The shirt features brown buttons that mimic the tortoise shell. This shirt is made in Portugal. Its cut is regular, with a standard size, so no worries with this product to have the most suitable product for you.

The Stroke logo hoodie from Polar Skate Co

The Stroke logo hoodie from Polar Skate Co is made from a soft and comfortable cotton fabric. It features the brand's logo printed large on the chest, adding a touch of style to this classic skatewear piece. The adjustable hood and convenient pockets complete the casual look of this hoodie. Made in Portugal, it offers a regular fit with a standard size to fit any body type.

The Cord stroke logo cap from Polar Skate Co

The Cord stroke logo cap from Polar Skate Co is made from a high quality cotton rope fabric. It features the brand's logo embroidered on the front, adding a touch of style to this classic skate cap. The curved visor and adjustable snap closure ensure a perfect fit for all head sizes. Made in Portugal, this cap is a great choice to complement your skateboarding outfit or for casual everyday wear.

PAIEMENT EN 2x 3x OU 4x SANS FRAIS - FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 150€ POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET 300€ À L'INTERNATIONAL

POLAR SKATE CO.

Polar Skate co est une marque originaire de Suède et plus précisément de Malmö, originalement  La marque était un skate crew fondée par le skateur professionnel Pontus Alv , qui a bâti sa...
EN SAVOIR PLUS

Polar Skate co est une marque originaire de Suède et plus précisément de Malmö, originalement 
La marque était un skate crew fondée par le skateur professionnel Pontus Alv, qui a bâti sa réputation en construisant des planches de skate originale et de qualité, ce qui leurs à rapidement fait monter en popularité. Le logo a été designer par le créateur lui-même.

Depuis, Polar Skate co, s'est diversifié en créant des pièces originales, en utilisant la culture du skateboard pour réaliser leurs motifs. Polar Skate co est naît en 2011, et depuis elle n'a cesser de se diversifier, autant dans les gammes de produits qu'elle propose qui est maintenant très large que dans les motifs utilisés qui reste en rapport avec le skate, mais qui sont singuliers les uns des autres. Dans les différents vêtements qu'ils proposent, la culture du skate apparaît.
Dans les chaussures, c'est par exemple des collaborations avec Converse ou Carhartt qui ont été fait pour produire des paires adapté pour les skaters. Si l'on regarde les pantalons de la marque la coupe mise en avant est celle popularisée par le skateur Mark Gonzalez dans les années 90. Pour garder des graphismes sur leurs t-shirts en cohérence avec la marque le créateur Pontus Alv à décidé de continuer à les dessiner lui- même, ce qui explique leurs qualités à travers le temps. De plus, la marque ne se contente pas de simplement faire tout le temps son t-shirt habituel avec le logo simplement dessus, mais essaye de réellement innover à chaque produit.

La marque est particulièrement connue pour son design minimaliste qui se retrouve facilement dans ses pantalons, t-shirt, parka , hoodie... Polar Skate Co reste proche de son domaine initial en collaborant souvent avec des artistes de skate de renom.

Polar Skate Co utilise principalement des matières de qualité supérieure pour ses vêtements et ses accessoires. Les matières les plus couramment utilisées sont le coton, le polyester et le nylon pour les vêtements, et le cuir et le daim pour les accessoires tels que les chaussures et les sacs. La marque utilise également des matières techniques pour certains vêtements, comme la membrane Gore-Tex pour les parkas et les vestes.

Pour les produits de skateboard, la marque utilise des matériaux de qualité pour ses decks, tels que le bois canadien, le bois de bouleau et le bois de bambou. Les roues sont fabriquées en urethane haute densité pour une meilleure résistance à l'usure, et les trucks sont fabriqués en aluminium pour une meilleure résistance à la corrosion. Les grip tapes sont fabriqués avec une colle à base d'eau pour une meilleure adhérence.

Au sujet de la taille des vêtements Polar Skate Co

Pour la taille, celle-ci est assez standard, il reste important de se renseigner, car selon la collection, celle-ci peut être plus ou moins large et les tailles peuvent varier, il serait donc préférable pour vous de venir essayer en boutique.

Du t-shirt, aux casquettes en passant par les hoodies, Polar Skate Co garantie une haute qualité

La flannel Shirt Plum de Polar Skate Co

La Flannel shirt plum de chez Polar Skate Co est fabriquée à partir d’un tissu de flanelle brodé doux constituée à 100 % de coton. On peut remarquer sur cette chemise des boutons marrons qui imitent l’écaille de la tortue. Cette chemise est fabriquée au Portugal. Sa coupe est régular, avec une taille standard, donc pas de soucis avec ce produit pour avoir le produit le plus adapté pour soi.

Le Stroke logo hoodie de Polar Skate Co

Le Stroke logo hoodie de Polar Skate Co est fabriqué à partir d'un tissu doux et confortable en coton. Il présente le logo de la marque imprimé en grand sur la poitrine, ajoutant une touche de style à ce classique du vêtement de skate. La capuche ajustable et les poches pratiques complètent le look décontracté de ce hoodie. Fabriqué au Portugal, il offre une coupe régulière avec une taille standard pour s'adapter à toutes les silhouettes.

La Cord stroke logo cap de Polar Skate Co

La Cord stroke logo cap de chez Polar Skate Co est fabriquée à partir d'un tissu en corde de coton de haute qualité. Elle présente le logo de la marque brodé sur le devant, ajoutant une touche de style à ce classique de la casquette de skate. La visière courbée et la fermeture à bouton-pression ajustable assurent un ajustement parfait pour toutes les tailles de tête. Fabriquée au Portugal, cette casquette est un excellent choix pour compléter votre tenue de skate ou pour une utilisation quotidienne décontractée.