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Edwin

Les origines de la marque japonaise Edwin remontent à 1947. A cette époque d'après-guerre, M. Tsunemi importe des Etats-Unis des jeans d'occasions qu'il lave, répare et vend en seconde main. A partir de 1951, après l'obtention de métiers à tisser traditionnels, Edwin fabrique les premières toiles japonaises ainsi que le jean en denim ringspun le plus lourd du monde (16oz), présentant la célèbre lisière arc-en-ciel tricolore (rainbow selvedge) , encore utilisée aujourd'hui. Le premier jean Edwin verra le jour en 1961 : c'est en jouant avec les lettres de DENIM, et en inversant le M qui devient un W que Tsumeni baptise sa marque. Au cours des années, Edwin ne cessera d'innover, la plaçant aujourd'hui comme une marque synonyme d'authenticité, de savoir faire, et comme précurseur du standard de qualité des jeans japonais.



« THANKS FOR NOTHING, WE MAKE CLOTHES NOT THEMES » sur cette saison 2018, la marque Edwin annonce son positionnement très affirmée.


Cette collection est influencée par les vêtements de sport, accompagnée de modèles classiques comme leurs denims, chinos ou bien leurs vestes en jean.


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