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Edwin

Les origines de la marque japonaise Edwin remontent à 1947. A cette époque d'après-guerre, M.Tsunemi importe des Etats-Unis des jeans d'occasions qu'il lave, répare et vend en seconde main. A partir de 1951, après l'obtention de métiers à tisser traditionnels, Edwin fabrique les premières toiles japonaises ainsi que le jean en denim ringspun le plus lourd du monde (16oz), présentant la célèbre lisière arc-en-ciel tricolore (rainbow selvedge) , encore utilisée aujourd'hui. Le premier jean Edwin verra le jour en 1961 : c'est en jouant avec les lettres de DENIM, et en inversant le M qui devient un W que Tsumeni baptise sa marque. Au cours des années, Edwin ne cessera d'innover, la plaçant aujourd'hui comme une marque synonyme d'authenticité, de savoir faire, et comme précurseur du standard de qualité des jeans japonais.


« FROM JAPAN WITH LOVE » sur cette saison 2019, la marque Edwin annonce son positionnement affirmé.


Cette collection est influencée par les vêtements décontractés avec une envie de retour aux sources et des modèles classiques comme leurs denims, chinos ou bien leurs t-shirts made in Japan. On retrouve aussi donc un t-shirt arborant un logo faisant référence au célèbre mont Fuji. Une belle collection mêlant héritage et savoir faire.




Edwin, le rêve du denim japonais



Edwin est connu depuis des dizaines d’années pour la qualité et la robustesse de ses denims. Le label est non-seulement une référence du jean aujourd’hui, mais également un pionnier qui a su réinventer et innover dans la mode.

La marque japonaise commença par réparer des jeans, puis en importa directement des États-Unis pour les vendre localement. Elle a su innover les façons de tisser, délaver et globalement produire tout type de denims. Pour plus d'informations, retrouvez notre article complet Edwin, le rêve du denim japonais. Coupe droite, skinny, slim, taille haute, taille basse, la collection reste une référence. La gamme du label japonais a toujours su rester indémodable.


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