Quand Sunspel s’allie à l’iconique Comme des Garçons
Deux marques. Deux univers bien distincts. La rencontre de l’indémodable Sunspel avec l’incontournable Comme des Garçons donne naissance à une ligne de produits au design épuré et maîtrisé. Chacune des deux marques ayant puisé dans ce qu’elle maîtrisait le mieux : la qualité et le choix des matières pour l’une, le design et la modernité pour l’autre. Faire fusionner deux labels que tout semble opposer, c'est sans doute la clé du succès d’une collab. Sunspel et Comme des Garçons proposent de très bons basiques indispensables à la garde-robe de ceux qui veulent allier confort et élégance.
Sunspel et Comme des Garçons ont imaginé des t-shirts et sous-vêtements agréables à porter au quotidien mais qui ne négligent pas pour autant l’esthétique et le souci des détails. Choisir de belles matières tout en restant tendance : tel est le pari réussi de cette collab. Craquer sur ces pièces c’est être bien dans ses vêtements de tous les jours sans faire pour autant l'impasse sur la mode. On vous en dit plus sur l'alliance de ces deux grosses pointures de la mode.
Chronique d’une collaboration réussie
L’alliance de deux marques emblématiques
Une collaboration qui s’imposait entre Sunspel, l’incontournable marque chic anglaise et Comme des Garçons, le label rebelle qui casse les codes et les diktats du monde de la mode. C’est certes la rencontre de deux marques aux parcours très différents mais qui se rejoignent toutes deux par leur héritage fort et leur philosophie commune d’intemporalité.
En effet, ces deux célèbres marques ont mis l’accent, au sein de leur collaboration, sur la recherche de qualité. Une qualité déclinée au travers de pièces travaillées dotées d'un design soigneusement pensé. Le choix des matières, l’importance donnée aux détails, est autant de gages d’une volonté marquée d’apporter aux hommes confort et tendance au sein d’un même vêtement.
Depuis sa création, Sunspel a toujours privilégié le choix de matières nobles pour les pièces de ses collections. Ainsi, très tôt, la marque a développé son réseau d’importation de matières comme le coton Sea Island des Antilles qui est un coton d’une très grande qualité. Sunspel l’utilise pour produire les pièces les plus luxueuses de ses collections.
Pour la petite histoire, le coton Sea Island a eu un rôle essentiel dans l’histoire de la culture du coton aux Etats-Unis. Au 19eme siècle, il était considéré comme « le roi des cotons connus ». Ce souci majeur de qualité, Sunspel va le retranscrire dans sa collection avec Comme des Garçons.
Le travail de Comme des Garçons au sein de cette collab consiste à apporter une subtile nuance de modernité en réactualisant les pièces intemporelles de Sunspel. Point trop d’excentricité donc mais la juste dose de tendance pour donner aux pièces de cette collab une touche « mode » tout en restant dans un style classique.
La collection Sunspel et Comme des Garçons
C’est autour des pièces basiques les plus emblématiques de Sunspel comme son incontournable t-shirt ou ses sous-vêtements aussi indémodables qu’indispensables que ces deux titans de la mode font alliance.
Les vêtements nés de cette collaboration ont été pensés et conçus pour être à la fois chics et pratiques. Pour que l’homme d’aujourd’hui se sente bien dans ses basiques sans pour autant négliger l’aspect esthétique et qualitatif de ces vêtements.
Les t-shirts issus de cette collab sont fabriqués au Portugal. Ils sont 100% coton, dotés d'un col lisse et discret, des détails parfaits pour donner un look décontracté chic à l’ensemble. Quant aux sous-vêtements, ils se veulent certes basiques mais modernes et surtout solides pour pouvoir durer dans le temps. Ainsi, les slips sont confectionnés en jersey léger, matière connue pour ses qualités respirantes et possèdent un confortable élastique à la taille.
La conception experte de Comme des Garçons alliée à la qualité supérieure qu’offre Sunspel dans ses pièces rend cette collab éco-responsable. S’offrir des sous-vêtements fabriqués au Portugal selon un cahier des charges strict, conçus dans un jersey de coton de première qualité, c’est opter pour des pièces mode mais qui vont aisément traverser les années. Vous trouverez également des marcels à la coupe et au tombé impeccables.
Les boxers proposés dans la collection sont extrêmement bien travaillés et agréables à porter : 100% coton et dotés d’une coupe stretch, ils sont d’un confort absolu et certains se dotent d’une élégante patte de boutonnage sur le devant.
COMME DES GARÇONS, le label incontournable
Rei Kawakubo : une griffe unique
Comment parler de la collab Sunspel et Comme de Garçons sans faire un bref tour d’horizon de ces deux labels? On vous propose donc tout d’abord un rapide aperçu de l’histoire de Comme des Garçons.
Comme des Garçons, appelée plus communément CDG, est lancée en 1969 par la créatrice japonaise Rei Kawakubo. Elle commence comme styliste free-lance à l’âge de 25 ans. Ne trouvant pas son bonheur dans les collections de la mode, elle décide alors de créer ses propres vêtements et commence ainsi l’aventure de sa marque Comme Des Garçons…
Le label est un nom à résonance francophone inspiré de la célèbre chanson de la période pop-yéyé "tous les garçons et les filles » de Françoise Hardy. A travers le choix de ce nom, la créatrice veut faire passer un message : elle n’est pas féministe mais cherche plutôt à s’interroger sur la notion de féminité et les clichés qui y sont rattachés.
Rei Kawakubo ne veut pas coller aux tendances. Elle innove dans le choix de ses vêtements et propose un style unique au travers de ses collections. La surabondance de noir, l’asymétrie ou bien encore la volonté délibérée de détériorer certains modèles en les trouant ou en les déchirant sont des leitmotivs majeurs de ses défilés.
La créatrice nippone incarne très vite la figure « anti fashion », celle qui est à contre-courant des tendances, qui aime faire coexister le beau avec le laid et donner à ce savant mélange un style inédit. Son label connaît aussitôt un succès qui ne cesse de croître d’années en années.
Rei Kawakubo parvient toujours à se renouveler et à insuffler un vent de modernité à sa marque. Le label sait traverser les modes sans ciller. CDG aime s’allier à des marques qui elles aussi savent être intemporelles. On comprend dès lors sa collaboration avec Sunspel.
Une commercialisation en perpétuel renouveau
C’est notamment grâce à ses nombreuses collaborations que la marque se fait connaître du grand public et rencontre un engouement immédiat. Au fur et à mesure de ses collections de plus en plus novatrices et avant-gardistes et de ses nombreuses collaborations avec des marques le plus souvent inattendues (notons entre autres les Chuck Taylor All Star de Converse qui se sont vues offrir un séduisant renouveau par la griffe japonaise), le succès est à chaque fois au rendez-vous et prend une ampleur mondiale.
Après avoir collaboré avec Lacoste ou encore Levi’s, Rei Kawakubo lance en 2008 une collection exclusive pour les magasins H&M et s’ouvre encore davantage au grand public. CDG s’est donc souvent illustré par ses collaborations réussies avec des maisons à l’héritage chargé d’histoire. Des marques dotées d’une réelle légitimité. Cette collab avec Sunspel sonnait donc comme une évidence...
De nombreuses boutiques de la marque ont ouvert leurs portes et Comme des Garçons s’est érigé en véritable empire qui regroupe désormais différentes franchises dont la célèbre Comme des Garçons PLAY. Cet emblématique petit coeur dessiné par l’artiste polonais Filip Pagowski est en effet devenu la sous-marque la plus populaire de CDG.
La première boutique de la marque est ouverte rue Etienne Marcel en 1992. Dans cette première boutique, Rei Kawakubo ne plaça aucun miroir. Selon elle, l’utilité première d’un vêtement ne serait pas de plaire ou de séduire mais plutôt de faire en sorte que l’on se sente bien, que l’on ait confiance en soi.
Force est donc de constater que CDG casse les codes dans ses collections mais aussi à travers sa commercialisation qui sort bien souvent des sentiers battus et se veut innovante.
SUNSPEL, une marque intemporelle et innovante
Une légitimité due à son histoire et sa philosophie
Qu’est ce qui a fait le succès de Sunspel? Marque créée par Thomas Arthur Hill en 1860 à Nottingham, le label propose des vêtements au style classique et épuré déclinés dans des matières nobles et qualitatives. La volonté première de Thomas Hill à travers ses vêtements était de proposer des pièces aux coupes simples tout en restant très qualitatives pour accompagner les hommes dans leur vie de tous les jours.
Sunspel c’est avant tout une marque anglaise spécialisée dans la confection de sous-vêtements et de maillots de corps. Notons qu’elle a contribué à introduire le boxer au Royaume-Uni à partir de 1947. Et comment parler de Sunspel sans évoquer cette célèbre anecdote : Daniel Craig dans le rôle de James Bond et Christian Bale qui incarne Batman dans «The Dark Night portent tous deux des vêtements Sunspel.
La marque aime miser sur la sobriété des teintes et mettre l’accent sur des coupes classiques qui donnent un caractère intemporel à ses vêtements tout en restant résolument moderne. C’est d'ailleurs cette philosophie que Sunspel a mis en avant dans sa collection avec CDG. Et si jamais le nom de Sunspel ne vous est pas familier, son produit phare vous dira sûrement quelque chose.
Dans les années 80, un des poids lourds de l’industrie textile, Levi’s, lance une publicité qui met en émoi toutes les femmes devant leur écran de télé : on y voit le sublime mannequin Nick Kamen se déshabillant à la laverie afin de nettoyer son 501 et qui attend la fin de sa machine en caleçon.
Et le caleçon porté par Nick Kamen n’est autre qu’un caleçon Sunspel… Sunspel s’inscrit donc comme une marque pionnière dans le sous-vêtement de luxe. Aujourd’hui encore elle continue à démocratiser le boxer à travers le monde en diffusant une image intemporelle et élégante de cette pièce incontournable de la garde robe masculine. En collaborant avec Comme des Garçons, les pièces proposées offrent ainsi le savoir-faire Sunspel avec en plus la note tendance que sait apporter le label japonais.
Les pièces maîtresses de Sunspel
Sunspel accorde son importance non pas à la fantaisie mais au choix des belles matières et des belles finitions en réalisant des sous-vêtements confortables et de très grande qualité.
Chaque saison la marque propose une large collection de produits qui dépasse le seul cadre du sous-vêtement : des polos (pièce phare de la marque) mais aussi de belles mailles, des manteaux classiques à la coupe épurée et sobre ainsi qu’un ensemble de vêtements plus large dont la réalisation est toujours très étudiée et maîtrisée. Et c’est bien ce choix rigoureux de matières que l’on retrouve dans la collection Sunspel et Comme des Garçons.
Sunspel est devenue au fil des années une marque incontournable du marché britannique et ses collections sont largement distribuées en France. Que ce soit pour un polo, une chemise, un sweat, un t-shirt, une veste ou encore un hoodie, la marque décline toujours des pièces basiques mais haut de gamme.
Aussi, la collaboration de ces deux marques emblématiques ne pouvait qu’être un franc succès et les pièces réalisées un must-have pour tout homme désireux d’être à la fois à l’aise et classe au quotidien. Alors, vous laisserez- vous tenter vous aussi ?
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