Plus d’1 milliard d’euros ! Telle est la somme investie par le groupe Moncler pour acquérir le label à la rose des vents. Avec ce montant, le groupe mondialement reconnu vient de sceller un accord de rachat qui se fera en trois étapes.
Dans un premier temps, la compagnie entend acquérir les parts de Carlo Rivetti qui détenait jusqu’à 50% de Stone Island. Puis dans un second temps, elle se verra obtenir 19,9% supplémentaires avec l’achat de parts détenues par le cercle rapproché de la griffe italienne.
Enfin, Moncler deviendra officiellement le propriétaire qu’après l’achat des 30% restants détenus par le fonds public de Singapour Temasek. Fini de parler chiffres, intéressons-nous maintenant à l’avenir de cette marque qui nous fait tant vibrer.
Cette valeur est due au succès que Stoney connaît, mais cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. La marque est passé par plusieurs évènement qui sont devenus Les Clés Du Succès De La Marque Stone Island.
Moncler et Stone Island, une alliance pleine de surprise
Voilà une annonce qui a eu l’effet d’une bombe dans l’industrie du textile et plus précisément dans le secteur du techwear. Cela ne vous a certainement pas échappé, Stone Island est désormais la propriété du groupe italien Moncler. Longtemps considérées comme rivales, les marques ont finalement vu leur destin lié puisqu’un accord de rachat à officiellement été annoncé par les deux entités. L’objectif pour elles sera de fusionner leurs compétences respectives pour apporter une vision inédite du prêt-à-porter de luxe.
Inattendue, cette décision a eu le don de jeter le trouble et suscite encore à l’heure actuelle une certaine interrogation auprès des adaptes du label italien. Qu’adviendra-t-il de la rose des vents ?
Mais pour s’avoir comment le label de Carlo Rivetti a attiré le regard du géant Moncler, retrouvez à travers notre article D’où vient Stone Island, l’histoire et le développement de Stone Island qui est aujourd’hui une marque incontournable du mouvement streetwear.
Quel avenir pour Stone Island qui passe sous le pavillon Moncler ?
Les deux entités se sont voulues rassurantes concernant l’avenir de Stone. Ce changement de propriétaire n’aura pas spécialement d’impact sur son identité conceptuelle. En effet, le groupe Moncler endossera le rôle de « mécène » et accompagnera la marque dans son développement. Avec une vision très ambitieuse, il s’est fixé plusieurs objectifs et compte bien accompagner la griffe italienne dans la quête de son plein potentiel en prenant soin de lui laisser une autonomie absolue.
Rassurez-vous, la culture de la recherche et de l’expérimentation sera toujours au rendez-vous. Ainsi, les deux groupes ambitionnent de développer une nouvelle vision du luxe qui s’accordera avec les attentes de la nouvelle génération plus aguerrie avec les codes du streetwear.
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