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Converse x China Town Market

Converse x China Town Market

Converse propose tous les ans de nouveaux coloris et de nouvelles éditions pour sa paire phare : la Chuck Taylor. Comme nous le disions dans un autre article Converse, c’est aussi plus un siècle de collaboration. La maison américaine repousse ses limites en collaborant avec l’artiste Joshua Vides et le Chinatown Market. L’idée principale de la Converse x China Town Market est d’aller plus loin qu’un simple coloris pour cette paire de chaussures mythiques qu’est la Chuck Taylor. La tige est composée de toiles infusées dans un liquide réagissant aux rayons UV (les rayons produits par le soleil ou par des lampes à reflets ultraviolets).

Pour rappel, Converse est une marque de chaussures créée en 1908 par Marquis Mills. Nous lui devons notamment la mythique paire de Chuck Taylor en 21, modèle de sneakers le plus vendu encore aujourd’hui. Quant à lui, le Chinatown Market a été créé par Mike Cherman, à la base, il vendait des t-shirts dans le coffre de sa voiture, son ascension fut telle que maintenant, la boutique est située à Los Angeles. Le Chinatown Market se démarque aujourd’hui par sa volonté de produire des pièces universelles, acceptées par tous, portées par tous…

À l’achat, on reçoit une chaussure totalement blanche. Les couleurs des tissus sont placées de manière asymétrique, de ce fait, une chaussure ne peut pas être colorée que d’une seule couleur, rendant chaque combinaison unique en son genre.

Chaque paire de chaussures se verra colorée d’une manière différente lorsqu’elle sera exposée au Soleil, elle redeviendra blanche lorsqu’elle sera placée à un endroit sans soleil. Il faut néanmoins savoir qu’après 8 h d’exposition, la couleur restera fixe et il sera alors impossible de la changer.

Mais en plus de cette paire pour le moins atypique, Converse rajoute un pack nous permettant de voir une autre réinterprétation de la chaussure identitaire de la marque américaine. On peut apercevoir sur la toile une inscription « not a Chuck », avec un effet d’écriture à la main. N’importe qui est capable de faire ce modèle de la chaussure, c’était l’objectif souhaité par cette édition.

Il est également possible pour cette autre réinterprétation de décrocher le tissu via des velcros, c’est « un hymne à la décoration de bricolage et à la notion selon laquelle un mandrin est défini uniquement par le porteur » pour Nike.

Avec ces deux paires, Converse et Chinatown Market frappe un grand coup sur la table, leurs chaussures ont tout pour devenir des objets d’une valeur inestimable, chacune est unique, il ne sera donc pas rare de voir certaines paires se démarquer d’autres, ce qui augmentera sa valeur. Il faut également savoir que la paire est disponible dans son édition montante comme dans son édition basse.

À leurs sorties, les chaussures étaient vendues à la valeur de 100 $ pour l’édition montante et 95 $ pour l’édition basse.

Pour résumer, Converse a voulu pousser encore plus loin son concept d’éditions de la Chuck Taylor. La mythique marque américaine, en compagnie du Chinatown Market a totalement revisité son modèle, en offrant une paire unique à chaque personne. Le procédé est également très original, rendant cette paire extrêmement singulière pour son prix, c’est sans doute une des releases les plus importantes de Converse en cette année 2019.

A propos des collaborations Converse :