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AMI de coeur, une histoire d'amour

Ami de cœur : « Expression courante qui s'emploie pour parler d'un ami avec qui on a une histoire intime et privilégiée. Il s'emploie en opposition au mot ami et donne une touche de sentimentalisme, de romantisme pour faire la différence avec une amitié basique. »

AMI Paris est une référence à “l’ami” qu’on a et qu’on a toujours voulu avoir tout au long de notre enfance. Bien plus réaliste et dans le bon sens du mot « simple » que les clichés visionnaires du monde de la mode. Quoi de mieux que l’amour, le désir et l’amitié pour nous rattacher à la réalité et au bonheur de la vie ? C'est pourquoi nous vous proposons notre article AMI Paris pour bien Commencer l'Année qui vous présente la collection AMI.

L'expression "Ami de cœur" est souvent utilisée pour décrire cette amitié spéciale et intime qui va au-delà d'une simple relation amicale. Elle apporte une touche de sentimentalisme et de romantisme, soulignant la différence entre une amitié basique et une connexion profonde.

C’est ce message entre mentalité casanière au niveau esthétique et émotions pures que veut transmettre Alexandre Mattiussi. La griffe française de cet homme au grand cœur est poussée sur la collection AMI par une sincérité créative incroyable et un travail des plus abouti. Que ce soit à travers les vêtements, les accessoires ou les collections, AMI Paris célèbre ici les histoires qui se tissent autour de l'amitié sincère et durable. C’est pour cela que nous allons aujourd’hui nous intéresser à la gamme qui représente l’amour avec un grand « A » d’AMI : Ami de cœur.

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Le créateur au grand cœur

Voici le témoignage du designer : " Un manteau camel, un T-shirt blanc, une chemise, voici mon univers. Il est simple, mais cet adjectif ne me fait pas peur. Dans le fond, c'est une marque pour un mec comme moi, qui aime les beaux vêtements, mais qui veut être élégant sans dépenser une fortune ni être engoncé dans un costume. Un homme n'est jamais plus heureux que dans un jean, un pull en cachemire, des baskets."

 

Avant de parler de cette collection exclusive à AMI et qui fait sa marque de fabrique, il est important d’évoquer l’esprit du label. En effet, comme raconte Alexandre Mattuissi, le but est d’habiller l’homme de façon élégante et raffinée sans être dans l’expérimentation. Il s'agit donc de créer un lien tout particulier avec la marque.
 

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Ici le plus important, c’est les valeurs, est dieu sait que la maison parisienne en à de par son créateur. Amour pour le beau, pour l’authenticité et les rapports humains, c’est ici le partage, la passion et l’entourage qui prédominent.

AMI se développe dans la bienveillance, ainsi qu'une relation de confiance, c’est une sorte de rituel que le label met un point d’honneur à promouvoir. Alexandre Mattuissi a eu une enfance remplie de tendresse avec des parents protecteurs, qui l'ont toujours accompagné dans ses passions.

C’est pourquoi la création d’une gamme et d’un signe d’amour et de désir était indispensable pour créer l’identité de ce label. Rappelons-le, il avait eu une expansion fulgurante de ses boutiques à la suite de l’ouverture de la première en 2012. Un développement directement à l’international en passant par Tokyo et Londres, preuve de l’affection interculturelle que connaît le label. On pourrait donc aisément comparer l'histoire du label avec une vie de couple entre hommes et femmes. AMI, l'homme pour la femme, incarne d'ailleurs cette vision d'une mode sans frontières, où les codes traditionnels de genre sont transcendés.

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Le symbole du label parisien, la ligne “Ami de coeur”, voit le jour en 2016. Comme un tampon de lettre que l’on pourrait envoyer à un proche. Cette ligne est une combinaison du style décontracté et de l’élégance habituelle de l’homme AMI. Orné d’un “A” reprenant la typographie du célèbre jeu de cartes, il devient le symbole de la marque et de l’esprit qu'Alexandre a toujours voulu transmettre dans ses créations, une simplicité et une innocence typique des enfants.
 

Une saison FW19 en tendresse

Pour cette saison FW19, AMI, comme à son habitude revisite le vestiaire classique masculin en le modernisant. Mais cette saison, il y a apporté un grain de folie, notamment sur les jeux de couleurs en travaillant des teintes vaporwaves comme les fameux roses, verts et beiges pâles.
 

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Sur les formats et les coupes, on retrouve donc les tailles du sweat ami au col rond et à capuche, qui paraissent bien plus légères grâce à leurs couleurs pastels. En soi, des ensembles des plus harmonieux, à l’instar des pièces aux effets délavés qui nous avaient surpris durant la collection Spring Summer 2019.

C’est aussi la première fois qu’on voit apparaître les Ami de Cœur brodé en croix et bien plus imposants sur la poitrine. Un design toujours aussi épuré avec des couleurs plus aventureuses. Le style est sans risque puisqu’il provient du travail d’Alexandre, qui nous met à disposition les pièces les plus atypiques de sa collection dans notre boutique !

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Parmi les pièces maîtresses de la collection on retrouve cette veste épaisse principalement composée de laine aux motifs carrelés noirs, blancs et marrons. La fermeture zippée et les poches droites boutonnées forment un ensemble qui fonctionne. Parfaitement représentatif de la marque qui cherche à revisiter ses classiques mais à rester sur ses appuis pour continuer de satisfaire avec certitude l’ensemble des amis de la marque.

Une façon de traiter les amoureux du label comme il se doit. Tout comme un couple de parents traiteraient leurs enfants, en fin de compte, le label parisien nous propose une véritable relation avec la marque. Aujourd'hui la marque confectionne également différentes collections pour les femmes, mais qui sait peut-être que dans un futur plus ou moins proche une ligne pour garçon ou pour jeunes filles verra le jour.
 

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