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Ami, Alexandre Mattiussi GAP Collaboration

Ami Paris, marque symbolisant le travail du chic et de la classe à la Française. Depuis sa création en 2011, et jusqu’à aujourd’hui, le créateur et designer de la marque au cœur rouge continue de nous surprendre et de réinventer des coupes, des tissus et autres icônes de la mode, impactant le vestiaire masculin et par la même occasion, l’histoire de la mode contemporaine.

Portrait Alexandre Mattiussi

Tout comme bonne marque de prêt-à-porter qui se respecte AMI Paris, propose depuis 2015 des collaborations aussi diverses que variées avec des marques ayant une similarité dans leur vision. Si vous souhaitez en découvrir davantage, notre article Alexandre Mattiussi et ses Collaborations AMI vous racontent et vous présentent chacune des collections capsules qu’il a pu réaliser au fil de sa vie.
 

Aujourd’hui dans cet article nous allons nous attarder sur la collaboration entre le label parisien et la célèbre marque de vêtements GAP.
 

Le commencement avec le magazine

Tout débute en 2007 quand le magazine américain décide de s’associer avec la marque de prêt-à-porter, GAP. Dans le cadre de cette collaboration annuelle, les deux marques travaillent sur une collection capsule visant à mettre en avant les plus grands créateurs des États-Unis, et cela chaque année.
 

Ce n’est qu’en 2017, qu’ils décident d’exporter le concept aux 4 coins du globe. Ainsi pour la première édition mondiale, GQ et GAP décideront de travailler avec Ami Paris, le label Kinfolk originaire de Brooklyn et enfin les créateurs de United Arrows témoin du savoir-faire japonais grâce au travail du denim par exemple.

GAP x Kinfolk x AMI x United Arrows

Petit point actualité, du à l’impact du coronavirus sur la planète, la marque de prêt-à-porter Kinfolk à malheureusement fermé définitivement ses portes, une lourde perte au vu de l’impact du shop dans son quartier tout particulièrement.
 

La collection AMI x GAP

Grâce à GQ, AMI Paris va pouvoir, pour la première fois collaborer avec GAP. Bien que les deux marques soient assez différentes, il est tout à fait possible de remarquer quelques similarités. La principale est l’attention apportée aux coupes des vêtements.
 

De nos jours, si l’on pense beau vêtement et belle coupe, nous nous arrêtons directement sur la marque Ami Paris. Et à juste titre, s’il y a bien un domaine dans lequel le frenchy possède un regard très critique, c’est évidemment sur la coupe du vêtement. Une belle chemise bien droite, un denim large ou encore de beaux pulls un peu cintrés.

Pièces AMI x GAP

Si cette question vous intéresse particulièrement, nous vous conseillons notre article : « Les saisons et collections Ami Paris », il revient sur l’historique de la marque et vous présente les intemporels de la marque.
 

Focus sur les pièces

Au sein de la collection, on y retrouvera tout un panel de pièce aussi divers que varié fortement inspiré du vestiaire masculin à la fois classique et contemporain. Du manteau long en passant par des pulls ami ou autre chemise et pour finir avec une paire de sneakers.

Dans le cadre de cette collaboration, GAP x AMI, la marque américaine laisse un maximum de place pour permettre au designer français d’exprimer tout son talent et mettre en avant sa griffe si particulière.

Style AMI x GAP

Le gros avantage de cette collection capsule reste évidemment le prix, en effet, GAP est une marque qui propose des habits intemporels. Quoi de mieux donc, vous trouverez des pièces coupées par un grand designer, avec une esthétique épurée au maximum et avec des prix tout faits abordables.
 

Ainsi, les adeptes des deux marques ont pu retrouver tous les items dans les boutiques GAP aux États-Unis et en France.
 

Petit mot de la fin

Aujourd’hui, et comme en témoigne l’histoire, Alexandre Mattiussi est un créateur qui n’a plus besoin de prouver sa valeur, après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Christian Dior, Givenchy ou encore Marc Jacobs.
 

C’est en 2010 qu’il lance sa propre marque pour voler de lui-même. Après une décennie d’existence et de nombreux succès retentissants, il collaborera avec de nombreuses maisons comme Moncler (symbole du chic et de la puffer jacket), K-way et leur indissociable gamme Outdoor, Eastpak ou encore Smiley.
 

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