Kway AMI, une collection 100% frenchy
A. Mattiussi, célèbre créateur de la marque Ami Paris, a lancé sa marque après avoir travaillé chez Christian Dior, Givenchy ou encore Marc Jacobs. Il a voulu confectionner des pièces mêlant à la fois style décontracté et chic avec une certaine sophistication et un esprit urbain. Le label français est maintenant situé sur les quatre coins du globe avec trois boutiques emblématiques situées à Paris, Londres, Hong Kong et Tokyo. Le label a conquis différentes cultures à travers ses différentes collections collaboratives que vous pouvez retrouver sur notre article Alexandre Mattiussi et ses collaborations AMI. En effet il a déjà réalisé, avant cette collaboration avec K-way, plusieurs autres collabs avec des créateurs et labels phares du monde de la mode : Moncler, Eastpak, Gap et Smiley.
Tout comme bonne marque de mode qui se respecte, AMI doit renouveler régulièrement son offre et ses collections, au travers de notre article Les Saisons et Collections AMI Paris nous vous présentons le travail de monsieur Mattiussi sur quelques capsules.
L’Histoire de K-Way :
Ce célèbre vêtement imperméable se rangeant dans une pochette banane a vu le jour en 1965 grâce à Léon-Claude Duhamel. Avec l’arrivée du nylon, Léon-Claude a voulu révolutionner les habits de pluie pour les enfants afin de les débarrasser de leurs habits de pluie lourds tout en pouvant replier ce vêtement dans une pochette. Son « En-K » deviendra rapidement le « K-way » que l’on connaît afin d’ouvrir une dimension internationale au vêtement.
C’est dans les années 80 que le vêtement atteint son apogée. En effet, à l’époque, le label va collaborer avec l’équipe de France de ski alpin, ce qui va propulser K-way et son sac banane comme l’incontournable accessoire sportwear.
Mais le label va s’essouffler peu à peu jusqu’en 2004 lors de son rachat par BasicNet qui va redésigner le modèle afin d’ajouter une tonalité plus « mode ». Avec son nouveau nylon bien plus respirant, le label n’a aujourd’hui plus rien à envier car il mélange technicité, praticité et mode dans un coupe-vent toujours plus sophistiqué.
Nous allons maintenant parler d’une des dernières collaborations de K-Way avec Ami PARIS, une marque tendance pour la ville.
La collaboration K-way X AMI Paris.
Après des pulls, des t-shirts et des pantalons ami, la marque au grand cœur collabore avec K-way pour affronter toutes les conditions météorologiques avec style et confiance. Dans cette collection capsule 100 % française on retoruve une gamme de trois vêtements tendance déclinés en plusieurs couleurs. Pour la saison Automne-Hiver 2018, rien de tel que d’affronter les intempéries des saisons froides tout en style. Trois modèles s’offrent à nous :
- La veste Claude AMI
- La veste Eiffel AMI
- La Parka Richard AMI
Les modèles Claude et Eiffel sont des produits avec une forme iconique de la marque, qui se rangent dans leur sac, disponible en deux coloris, rouge et bleu.
Ces produits emblématiques ont été revisités afin d’apporter la signature urbaine d’Alexandre, apportant un vent de fraicheur aux pièces, tout en gardant pour la collection, la fameuse bande zippée multicolore de K-Way. On retrouve sur la poitrine des vêtements, les deux logos côte à côte.
Collaborer avec K-way est une forme d’évidence pour Alexandre car il a une connexion émotionnelle et une nostalgie avec ces coupe-vent.
Par la même occasion vous pouvez retrouver la collection Gap à travers notre article Ami, Alexandre Mattiussi GAP Collaboration. Les deux labels français ont fabriqué capsule exclusive de six produits reprenant trois modèles se déclinant dans différents matériaux techniques ainsi qu’en deux couleurs, rouges ou bleues et monochromes ou ornées de rayures.
Pour conclure :
La saison automne Hiver 2018 a été plutôt mouvementée avec une gamme de collections capsule plus que réussies ! Même si la base des marques est plutôt éloignée, elles respectent totalement les mêmes valeurs et inspirations artistiques. Les produits de la capsule sont universels grâce aux coloris utilisés et aux motifs subtils.
On retrouve un aspect très moderne avec le visuel de la du modèle Eiffel, sa coupe trois quarts et ses « bords-cotes » aux poignets. Les produits de cette capsule représentent parfaitement l’équilibre entre outfit utilitaire idéal pour la ville, classe et urbain. On retrouve la signature d’époque K-way avec la fermeture zippée multicolore qui apporte un aspect différenciant. Les logos côte à côte au niveau de la poitrine représentent un branding très réussi.
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