HAPPY NEW YEAR ! SAVE UP TO 60% WITH OUR SPECIAL SALES

Houdini sport wear was founded in Stockholm, Sweden, and offers progressive outdoor clothing.

The history of the brand begins in the 80s and 90s, in fact, its creator Lotta Gionofelice was first an alpine climbing and backcountry skiing instructor. During one of her climbs of Lapiramyde of the retreat in Charmonix, Lotta Gionofelice and her group found themselves in a very dangerous situation in the middle of the mountain, during this situation, someone made a call to Harry Houdini artist famous for his escape, in order to be saved, we are not sure that it is his spirit which is really helped Lotta and her group to escape from this dangerous situation In any case, this appeal to Houdini quickly became a flagship expression of the brand. Already at that time, a woman leading an outdoor clothing brand is really not common, which quickly allowed the brand to differentiate itself from others. Lotta Gionofelice's original intention was to create clothing that could be adapted to the conditions she lived in, so clothing that she really needed.

Houdini Sportwear wants to keep its creations environmentally friendly, which can be understood from its origin.

Indeed, the materials are degradable, therefore good for the environment. Once you know the designer, you can understand why the brand is constantly trying to make things happen, this is related to the fact that Lotta herself is full of determination and does not like to stand still. The brand can now be worn in all conditions but remains essential in the case of icy cold thanks to its padding that guarantees good alpine conditions, which was the initial objective of the designer who wanted the best, even for her own mounts.

About the place of production of the products, they are made in Europe with partners in Estonia, Lithuania, Latvia and Poland.

The brand now has a range of clothing for both men and women. Moreover, it is very diversified by proposing as well jackets as shoes while passing by the socks and all kinds of ski clothes like the pants. 

The opinions on the internet all agree that Houdini sport wear is one of the leaders in ski clothing with very good value for money given the materials used in the design of their products.

Presentation of several products available in our men's wardrobe in store or by delivery

  • M's bouncer jacket Deep sea
  • M's alto half zip Baremark
  • M's dunfri Hazel

M's bouncer jacket Deep sea

The main feature of the Bouncer jacket is its high insulation quality and low weight. This is made possible by the new Primaloft® Insulation Rise padding, a state-of-the-art synthetic padding that provides optimal warmth without bulking. This jacket is equipped with two fabrics. The first, a HardShell that offers total waterproofing and the second, Spinner RipstopTM breathable lightweight and wind resistant. This creates the perfect balance between weather protection and internal microclimate.

In addition, this jacket features an adjustable hood that is hat and helmet compatible, two fleece-lined handwarmer pockets, a hidden chest pocket, and drawcords at the collar and waist.

It also follows Houdini's superior standard for sustainability: recycled and recyclable.

M's alto half zip Baremark

The Alto Halfzip is made from a fabric called Woolly Treemerino™, a warm, stretchy, lightweight Swedish-made fabric. It combines the warmth of merino wool with the technicality of TENCEL™ Lyocel. This piece is made from renewable and degradable materials.

M's dunfri Hazel

This Dunfri model from outwear brand Houdini features PrimaLoft gold technology for warmth gain. The jacket can be stored in a special pocket to save space. A high collar, adjustable hood and quick-drying materials keep you dry and warm. Houdini thinks about the environment and uses only fluorocarbon-free outer materials.

About washing your alpine clothing

Select a "synthetic" wash program at 30° with a maximum spin speed of 800 rpm. If you have a feather ski suit, add 4 tennis balls to the drum. At the end of the first cycle, rinse again and spin to remove all traces of detergent from the feathers.

Close Read more

HOUDINI SPORTSWEAR

La marque Houdini sportswear a été fondée à Stockholm en Suède, et propose des vêtements de plein air progressiste mixte pour homme et femme notamment des vestes, pantalons et accessoires de...
EN SAVOIR PLUS
No products available

La marque Houdini sportswear a été fondée à Stockholm en Suède, et propose des vêtements de plein air progressiste mixte pour homme et femme notamment des vestes, pantalons et accessoires de randonnée.

L’histoire de la marque commence dans les années 80/90, en effet, sa créatrice Lotta Gionofelice à d’abord été instructrice d’escalade alpine et de ski hors piste. Lors de l’une de ses ascensions de Lapiramyde du recul à Charmonix, Lotta Gionofelice et son groupe se retrouve dans une situation très dangereuse en pleine randonnée, lors de cette situation, quelqu’un fait alors un appel à Harry Houdini artiste célèbre pour son évasion, afin d’être sauvé, on n’est pas sûr que cela soit son esprit qui est vraiment aidé Lotta est son groupe à s’échapper de cette situation dangereuse. En-tout-cas cet appel à Houdini est rapidement devenue une expression phare de la marque. Déjà à l’époque, une femme dirigeant une marque de vêtements plein air n’est vraiment pas commun, ce qui permet à la marque de rapidement se différencier des autres. La volonté originale de Lotta Gionofelice était de créer des vêtements adaptables à des conditions qu’elle vivait, donc des vêtements dont elle avait vraiment besoin. 

La marque Houdini Sportwear tient à garder ses créations respectueuses de l’environnement.

En effet, les matières sont dégradables, donc bonnes pour l’environnement. Une fois que l’on connaît la créatrice, on peut comprendre pourquoi la marque cherche constamment à faire bouger les choses, cela se rattache au fait que Lotta elle-même est pleine de détermination et n’aime pas rester sur ses acquis. La marque peut maintenant être porter en toutes conditions mais reste essentielle en cas de froids glaciaux grâce à son rembourrage qui garantit de bonnes conditions alpines, ce qui était l’objectif initial de la créatrice qui voulait le meilleur, même pour ses propres montés.

Au sujet de l’endroit de productions des produits, ceux-ci sont faits en Europe avec des partenaires en Estonie, Lituanie, Lettonie et en Pologne. La marque possède maintenant des gammes de vêtements autant pour homme que pour femme. De plus, celle-ci est très diversifiée en proposants aussi bien des vestes que des chaussures en passant par les chaussettes et toute sortes de vêtements de ski comme les pantalons. 

Les avis sur internet s'entendent tous à dire qu'Houdini sport wear est l'un des leaders dans les vêtements de ski et de sports outdoor pour homme et femme avec des rapports qualités prix très bon au vu des matières utilisées dans la conception de leurs produits.

Présentation de plusieurs produits disponibles dans notre vestiaire pour homme en boutique ou en livraison

  • M's bouncer jacket Deep sea
  • M's alto half zip Baremark
  • M's dunfri Hazel

M's bouncer jacket Deep sea 

La principale caractéristique de la veste Bouncer est la haute qualité d'isolation et le faible poids. Cela est rendu possible par le rembourrage Primaloft®  Insulation Rise, un rembourrage synthétique de veste à la pointe de la technologie qui assure aux vestes une chaleur optimale sans gonflement. Cette veste est équipée de deux tissus. Le premier, un HardShell qui offre une imperméabilité totale et le second, Spinner RipstopTM respirant léger et résistant au vent. Cela crée l'équilibre parfait entre la protection contre les intempéries et le microclimat interne de cette veste.

De plus, cette veste est équipée d'une capuche réglable est compatible avec les chapeaux et les casques, de deux poches chauffe-mains doublées en polaire, d'une poche de poitrine cachée et de cordon de serrage au niveau du col et de la taille.

Elle suit également la norme supérieure pour la durabilité de Houdini : recyclé et recyclable.

M's alto half zip Baremark

L' Alto Halfzip est fabriqué dans un tissu appelé Woolly Treemerino™, un tissu chaud, extensible et léger de fabrication suédoise. Il allie la chaleur de la laine mérinos et la technicité du TENCEL™ Lyocel. Cette pièce est fabriqué dans des matières renouvelables et dégradables.

M's dunfri Hazel

La veste Dunfri de la marque d'outdoor Houdini, parfaite pour la randonnée, le ski ou l'escalade fait partit des produits dôté d'une technologie PrimaLoft gold qui assure un gain de chaleur. La veste se range dans une poche prévue à cet effet, permettant une économie de place. Un col haut, une capuche réglable et des matériaux à séchage rapide vous permettent de rester au sec et au chaud. Houdini pense à l'environnement et n'utilise que des matériaux extérieurs sans fluorocarbone.

Au sujet de lavages de vos vêtements alpins

Sélectionnez un programme de lavage "synthétique" à 30° avec un essorage à 800 t/min maximum. Si vous avez un vêtement de ski en plume, ajoutez 4 balles de tennis dans le tambour. À la fin du premier cycle, relancez un second rinçage puis un essorage pour éliminer toute trace de lessive dans les plumes.